web analytics
Voyages

Les Landes, tourisme et vacances

Des idées de destination pour partir en vcances ? Pourquoi pas Les Landes ? Les landes font parties de

Des idées de destination pour partir en vcances ? Pourquoi pas Les Landes ?

Les landes font parties de la région Aquitaine. Au-dessus (au Nord) se trouve la Gironde et en-dessous (au Sud) Les Pyrénées Atlantiques. Un peu plus loin à l’Est, on retrouve le Gers. Bien entendu, les landes offrent un sa frontière Ouest à l’Océan Atlantique, destination idéale pour les amoureux de le mer.

Partir en vacances dans les Landes

La côte est une zone touristique très demandées par les estivants. Le climat et la géographie étant un point important et attractif pour cette région. On n’oubliera pas la gastronomie renommée, ces lacs, ses forêts, le tourisme vert, ses vignes, ses sources thermales, ses fêtes et ses traditions.

Avec un climat chaud et humide en été mais assez pluvieux et venteux en hiver, est donc une destination idéale pour les touristes du beau temps.

Question logement, vous pouvez trouver un gîte, une chambre d’hôte, un hôtel ou un camping. Cette dernière solution est idéale pour avoir toutes les comodités autour de soi et un accès direct à la mer. Opter pour la location d’un mobil home dans les Landes, par exemple dans le camping 5 étoiles Le Vieux Port, est un option à ne pas négliger.

Nous avons l’habitude de partir en camping en mobil-home. Il en existe de toutes les tailles avec différents services étalés sur plusieurs hectares de pinède. En couple ou en famille nombreuse, comme nous, quelque soit votre type de séjour, avec petit budget ou dépenser sans compter, les Landes vous offriront une richesse du terroir incommensurable.

Profitez d’un bien-être selon vos envies et vos options et et détendez-vous le temps de quelques jours ou de plusieurs semaines de vacances. Avec des activités pour vous distraire et un parc aquatique à thème qui feront le bonheur de toute la famille.

Question toursime, si vous aimez les vieilles pierres, vous serez comblés avec les différents châteaux, les prieurés, les musées, mais aussi les sites naturels et les coins secrets à découvrir. Car tous les espaces ne sont pas forcément ultra touristiques, il suffit de s’enfoncer dans les terres et vous pourrez trouver facilement quelques routes à suivre pour découvrir l’histoire et la pierre des Landes. n’oubliez pas les fêtes régionales, comme celle du Foie Gras à St Ever, la fête de l’Asperge à Pontons sur l’Adour, la fête de la Madeleine à Mont de Marsan ou encore la fête de l’Armaganc à Labastide d’Argamanac.

Les produits de la mer, le fois gras de canard, le bœuf de Chalosse, les vins des sables, l’asperge landaise et même le Kiwi vous mettront l’eau à la bouche. La richesse de la gastronomie landaise est très riche et renommée dans toute la France.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Article précédent

Article suivant

3 Comments

  • C’est super beau sa donne vraiment envie de découvrir

    • toutes les régions de France sont belles 😉

  • Bonjour,

    J’ai un léger doute sur la photo de couverture. Nous n’avons pas ce paysage chez nous.

    • Bonjour, merci pour votre avis sur cette photo. Elle provient d’un site de photos dont la description répondait à ma requête, donc j’ai fait confiance 😉

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.