Les rendez-vous bibliothèque #2 – Il est où mon p’tit loup ?

livre : il est où mon p'tit loup ?

les rendez-vous lecture à la bibliotheque

Avec les anniversaires à la maison, la fête des mères et fête des pères, notre anniversaire de mariage, les fêtes de fin d’années d’école et j’en passe (salut Jean!), j’ai zappé mon seconde rendez-vous bibliothèque. Et oui chez nous Juin c’est un mois assez chargé. Mais rassurez-vous, j’ai gardé des notes et des photos !

Comme à chaque visites de la bibliothèque, soit tout se passe bien, soit c’est… hum, comment pourrions-nous définir cela ? Folklorique ! Mr Grand ne voulait pas venir et nous a bien fait payer notre obstination gentillette à l’embarquer avec nous.

Notre rendez-vous mensuel c’est donc raccourci considérablement, le temps de remplir les grand cabas de livres, revues, BD et hop, retour maison illico !

Il est où mon p’tit loup ?

livre : il est où mon p'tit loup ?

A chaque rendez-vous bibliothèque, je met en valeur un livre que nous avons du lire, lire, relire et encore lire et ce pour chacun de nos enfants, quelque soit leur âge !

Editeur : L’Ecole des Loisirs (6 mai 2011)
Auteur : Stephanie Blake
Collection : Loulou et Compagnie

Parmi les cochons ou les lapins, on se dit que c’est évident de retrouver le p’tit loup. Eh bien, pas du tout ! C’est encore plus ardu quand il se cache parmi les chiens, et c’est très amusant !

Stephanie Blake est née en 1968 aux Etats-Unis. Elle vit à Paris. Elle n’a pas fait d’études de dessin mais de chinois! Néanmoins, le livre d’images a pris une grande place dans sa vie. Pour les fêtes et les anniversaires de ses frères et soeurs, elle offrait des livres qu’elle fabriquait elle-même. Elle se souvient aussi des émotions éprouvées enfant devant les illustrations de certains albums, ceux de Docteur Seuss, de Ludwig Bemelmans, de Tomi Ungerer et de William Steig. En France, elle a découvert Alain Le Saux, Nadja et Grégoire Solotareff. A son tour, créer des images et raconter des histoires est devenu sa passion. Elle s’y consacre désormais.

©Tous droits réservés à l’école des loisirs

Mon avis : un livre tout mimi pour les tous petits mais pas que, puisque les grands l’ont bien lu aussi. Chercher, trouver, s’amuser, tel sont les thèmes de ce livre. Même si l’enfant connaît les réponses par coeur, c’est toujours avec amusement et fierté qu’il nous livre ses découvertes. Car au-delà du pt’tit loup à chercher, on trouve ensuite les couleurs des autres animaux, leur nombre, leur caractéristiques physiques, etc.

Ce rendez-vous bibliothèque, nous a permis aussi de retrouver les derniers volumes d’Emilie et DinOS aures, un livre plein de magie pour découvrir ces monstres des temps anciens.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments