buzzoole code

Papa teste : la perceuse visseuse à percussion sans fil PSB 10,8 Li de Bosch

perceuse à percussion sans fil bosch

perceuse à percussion sans fil bosch

Dernièrement, j’ai mis aux dépôt recyclage ma vieille perceuse visseuse sans fil. Petite larme versée, c’était mon premier outil de bricolage sans fil que je me suis offert, il y a à peu près 20 ans ! Manque de puissance, se déchargeant rapidement, limitée en option, elle ne faisait pas le poids face à la nouvelle perceuse visseuse à percussion multi-vitesse sans fil PSB 10,8 Li de Bosch.

Faisant parti du panel de papa testeur chez Bosch, j’ai eu la joie de la recevoir pour test récemment. Comment dire, c’est comme comparer une vieille 2 CV à une Ferrari ! En bref, j’adore.

La perceuse visseuse à percussion sans fil PSB 10,8 Li de Bosch

perceuse-visseuse-percussion-bosch-bsp-10-8

Bosch fait de bon coffrets de rangement. Vert sombre, quasi vert bouteille, il est solide, facile à ouvrir et fermer, pratique pour le rangement et dedans, les éléments ne voyagent pas au gré du vent. On y retrouve 2 notices en plusieurs langues (version perceuse/visseuse et pour le module de recharge de la batterie), la perceuse sans fil monté d’une embout “cadeau” et le chargeur.

La PSB 10.8 Li est ergonomique, très design et facile à prendre en main grâce à sa poignée souple. Sa batterie, légère et petite, s’enlève en un simple clip.

Son poids (près de 1kg), son autonomie et sa forme compacte permettent un travail facile quelque soit l’endroit ou la position.

Le système d’engrenage à 2 vitesses à haute performance permet un perçage et un vissage puissant dans le bois, le métal et des perçages avec percussion dans la maçonnerie.

Le mandrin automatique Auto-Lock de Bosch facilite le changement des accessoires. On tourne manuellement dans une sens, on insère l’embout désiré, on tourne dans l’autre sens, pratique, rapide, simple.

20 positions de couple afin de régler la puissance de la bête, pour le bonheur de tous bricoleurs !

3 mode de travail : mode visseuse/dévisseuse, perceuse simple et perceuse à percutions (rare sur les outils sans fil). Pour se faire, il suffit de choisir l’icône souhaitée selon le travail souhaité.

Une petite lupiote dessous, un LED, donne une bonne visibilité de travail dans les endroits sombres.

Et en parlant de cela, il existe aussi un témoin de charge d’accu et un autre permettant de reconnaître en un clin d’oeil de sens de rotation droite ou gauche (hum, là je vois pas trop l’intérêt, on le sais quand même, non ?).

>> Une batterie en Lithium-Ion 10.8 V

batterie perceuse percussion sans fil

Un voyant lumineux indique l’état de charge de la batterie. La recharge est assez rapide et l’accu est standard aux nouvelles gammes d’outils Bosch.

La batterie Lithium-Ion a l’avantage d’avoir une absence d’effet mémoire et d’autodécharge. On la charge quand on veut, où on veut (tout en respectant les standards de la notice) même si elle n’est pas complètement déchargée. Elle est plus puissante que les batterie commune, petite et légère.

La protection électronique des cellules Bosch (ECP) protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale. J’ai déjà eu le cas d’une ponceuse ronde morte au bout d’1h00 d’utilisation par surchauffe, ça fait mal au ventre ! De la sous marque, échange immédiat contre une Bosch à LM !

Mon avis de papa bricoleur

Question puissance, elle fait son boulot, mais comparé à une perceuse à percussion filaire, il n’y a pas photo. J’ai foré le mur de ma cave avec les deux pour test. Le travail est fait, mais je mets 3 fois plus de temps pour la perceuse sans fil.

perceuse-visseuse-devisseuse-percussion-2-vitesses-PSB-10-8-bosch

L’intérêt par contre, c’est sa mobilité, on peut la transporter n’importe où, surtout là où il n’y a pas de jus (et lors de travaux d’électricité par exemple mdr) ! Alors que l’autre, il faut une prise électrique à proximité ou une rallonge pour la faire fonctionner. L’un dans l’autre, elle fait bien ce qu’on lui demande, c’est à dire être autonome !

Question prix, comptez une moyenne de 170€, du haut de gamme donc pour une perceuse visseuse sans fil, mais la qualité est là.

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Calendrier familial Mémoniak 2014 pour rester organisée à la rentrée ! | WondermomesWondermomes

  2. perceuse visseuse

    L’article est vraiment intéressant

    -1