buzzoole code

Les rendez-vous bibliothèque #4 – Super Nino

super nino

les rendez-vous bibliothèque

Nouvelle sortie en famille, comme tous les mois, nouvelles sélection de livres à la bibliothèque. On en garde certains, on en prend de nouveaux, il y a le choix. Cette fois-ci, Mr Moyen et Melle Petite m’ont accompagné, Mr Grand au dernier moment a refusé de quitter son pyjama et s’est installé avec ses Lego… Bon, ben petite promenade avant le déjeuner avec les deux derniers.

Ce ne fut pas de tout repos mais gérable quand même. Mr Moyen vidant une demi-étagère de roman dans mon sac « pour m’aider » (à aller plus vite au rayon enfant lol), chantonade de Melle Petite sous le panneau « silence » et record express dans le choix des livres « enfants » afin de pouvoir s’asseoir avec papa pour lire « l’histoire ».

Car à la bibliothèque, on ne fait pas que prendre des livre, on est là pour lire aussi, choisir, traîner et jouer ! Depuis cet été plusieurs coins d’activités sont restés pour les petits, cadeau de la ludothèque au Nord de notre ville. Il y a plusieurs pôles bibilothèques/médiathhèques à Tourcoing, nous on a le central, mais la ludothèque est tout au Nord, un peu loin pour nous, au Sud ! Mais on pense à y aller, histoire d’économiser sur les jeux et de pouvoir tourner.

Allez, on passe à ma sélection du livre du mois.

Un livre qui a plu au 3 : Super Nino

super nino

Super Nino de Michaël Escoffier et illustré par Matthieu Maudet, est un livre très amusant, simple et ouvert à tous les âges !

Il suffit de tourner les pages pour habiller la petite fille, ce qui déshabille notre super héros. Arrivé au bout, celui-ci à froid et se rhabille laissant la petite fille grelotter, on recommence sans se lasser ! ;-)

  • Cartonné: 10 pages
  • Editeur : Editions Frimousse (22 mars 2012)
  • Langue : Français

 

Outre le fait de pouvoir jouer sans cesse à tourner les pages dans un sens puis dans l’autre, allons plus loin avec ce libre très amusant. Les enfants, surtout les plus petits, apprennent les couleurs simples et pas très flashies, sans oublier les noms des habits, les parties du corps humain, le sexe masculin et féminin sans tabou ni son côté gore des adultes, et ça peut donner des idées pour donner l’envie aux enfants de s’habiller seul, « tu fais comme Nino ? »… ;-p

super-nino-michael-escoffier

supernino

livre-super-nino

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Il a l’air super ce livre. L’an prochain ma première rentre en première année de maternelle, et je vais l’inscrire à la Bibliothèque, et aussi pour moi au passage. =)

    • Il est génial, encore hier la petite l’a pris sur ses genoux et a tourné les pages !

  2. Pingback: Papa Blogueur Des livres et des histoires pour enfants curieux Papa Blogueur