Après avoir lu (ou écouté sur Youtube, c’est pas ici, le livre mondialement connu « Les 4 accords toltèques« 


les-4-accords-tolteques

Ce qu’on y retrouve :

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

l montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le  » rêve de la planète « , basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Le seul hic, c’est qu’à mon sens il n’est pas à la portée de tout le monde et chacun peut interpréter le sens des accords un peu comme il le souhaite.

Cependant, il existe maintenant un fascicule en français permettant de mieux concevoir les différents accords dans un jargon plus facile à appréhender.

50 exercices pour pratiquer les accords toltèques


514tzXmjKUL[1]

Un livre écrit par Virgile Stanislas Martin.

Présentation :
Les accords toltèques sont quatre principes de vie mis en évidence par le chaman mexicain Miguel Ruiz dans son best-seller mondial publié en 1997 Les quatre accords toltèques. S’inspirant de la sagesse du peuple toltèque, ces accords consistent à passer un pacte avec soi-même en s’engageant à suivre quatre règles simple pour vivre mieux : « Que votre parole soit impeccable » « N’en faites jamais une affaire personnelle » « Ne faites aucune supposition » « Faites toujours de votre mieux » Les 50 exercices de ce livre proposent au lecteur d’appliquer ces règles au quotidien, dans tous les domaines de sa vie.

Détails sur le produit :

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Eyrolles (23 juin 2016)
  • Collection : 50 Exercices
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 19 x 0,8 x 16 cm
  • Prix conseillé : 9,90 €

Exemple :
Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

  • Les mots sont une arme redoutable.
  • Vous ne croyez pas aux scénarios féériques.
  • Se surpasser en tout, telle est votre devise.
  • Vous avez du mal à faire confiance et à lâcher prise.
  • Votre hypersensibilité aux malheurs des autres vous joue des tours.
  • Malgré vos conseils vos proches ont tendance à faire les mauvais choix.
  • Le manque de reconnaissance vous attriste.
  • À quand un vaccin contre l’auto-culpabilisation ?
  • L’honnêteté est votre valeur n°1.
  • Vous sacrifiez souvent vos vrais désirs et besoins.
  • Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

2 à 5 réponses : les accords toltèques sont fondés sur une sagesse ancestrale qui donne les clés simples d’une vie harmonieuse. Grâce aux principes toltèques vous passerez un pacte avec vous-même et vous libérerez des pressions externes à vos valeurs profondes.

6 à 10 réponses : en 50 exercices vous appliquerez les accords toltèques de Don Miguel Ruiz dans tous les domaines de votre vie et trouverez la façon épanouissante d’être vous-même, proche de vos désirs authentiques et en paix avec les autres.

Mon avis sur le livre

Lu avec ma femme, ce livre est intéressant mais semble un peu court, pas assez approfondie par rapport aux autres livres d’éducation positive ou de remise en question de soi, surtout lus par ma Madame Maman.

Néanmoins, il présente tout de même un contenu intéressant pour exploiter les 4 accords toltèques à travailler sérieusement pas à pas. Les accords sont un gros morceau à avaler pour qui veut se remettre en question, avoir une aide concrète est un plus indéniable.

Mon conseil : ne passez pas d’étape, lisez et relisez les fondamentaux, appliquez-les le plus possible, car dans notre civilisation actuelle, il n’est pas toujours facile ou possible de pouvoir jouir comme il se doit de sa « langue », malheureusement. Mais faisons au mieux et nous nous sentirons que meilleur. Et comme pour toi, il faut pratiquer. Ensuite on aime ou pas, chacun sa façon de voir les choses.

 

Pour consulter une partie du livre « 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques » en version consultable en ligne, cliquez ici.

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.