Trier, ranger, jeter OK, mais quand ça arrive sans cesse, tu fais quoi ?

carton

carton

Il y a un petit moment j’avais écrit un article sur le tri dans la maison. Et d’ailleurs il faut le faire TOUT LE TEMPS, car sinon ça s’empile dans les coins, les dessus de meubles (voir dessous et derrière). La cave et le minuscule grenier de rangement ressemble à des cavernes d’Ali Baba version moderne (mais sans les trésors sigh !), bref, c’est la misère !

En ce moment, c’est le printemps et on a plein de rêves, peintures, bricolage, aménager la cour, refaire la chambre du grand (et beaucoup trop d’autres choses), dont TRIER ! On a déjà bien avancé et là surprise (à prononcer à l’anglaise c’est plus mieux lol), la maison de belle-maman sera mise en vente cette année pour des raisons de santé (et financière).

Et hum dans cette maison y a quoi à l’étage ? Une grosse partie du barda que j’ai récupéré lors du décès de ma mère, du déménagement de ma grand-mère, de ma vie insouciante de célibataire, sans compter les affaires de jeunesse (souvenirs, souvenirs) de ma femme et… ce qu’on récupèrera de ma belle-mère, qui ne peut pas tout prendre là où elle est maintenant.

Le seul hic… Je les mets où toutes ces choses parfois très encombrantes ? Car des solutions de rangement de biens il n’y en a pas 500 !

  • Chez papi/mami (rayez l’option y a plus que ma grand-mère et… ben relis dessus tu comprendras) ?
  • Chez les frères et sœurs (j’ai déjà refourgué des choses et … inversement, mauvais plans) ?
  • Dans un garde meuble ? (Pourquoi pas, à voir)
  • Le garage de la tante de ma femme ? (On y a fait un tour, déjà bien encombré, reste 25% de place)
  • Ou… trier, ranger, donner, vendre, jeter à nouveau ?

 

Là, va pas y avoir photo. Va falloir trancher dans le lard. Car normalement, les trucs souvenirs, les machins vieux, et autres choses qu’on a du mal à se défaire, on met dans un coin et on laisse le soucy à la descendance qui n’en a rien à b… des souvenirs d’il y a 50 ans, mais nous là, pas d’autres solutions.

Chez nous comme chez ma BM, nouveau tri à faire. Tout ce qui ne passe pas à la poubelle, va devoir être listé. Je vais contacter quelques antiquaires pour les choses de valeurs, ensuite restera le bon coin et enfin un nouveau système de rangement plus ergonomique avec des boîtes sous le lit, étagère, meubles en résine à la cave, etc.

Enfin, on ne fera pas que des malheureux, les enfants ont compris (enfin jusqu’au moment du tri) que leur chambre était un chouilla trop plein de jouets et qu’un don sera fait à ludopital ou équivalent (à l’accueil de Pic Wic il y a une mini benne à jouets pour les dons).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. J’avoue que c’est casse tête.. Ici on entasse à la cave, mais là il n’y a plus de place (limite il faudrait une deuxième maison), donc on va s’inscrire à la prochaine brocante, et on va essayer de vendre le plus de choses…
    Pour les jouets des filles, idem, on va vendre.. Elles en ont TROP !!! Maintenant on a dit à la famille d’acheter un petit vêtement plutôt qu’un jouet, ou bien de l’argent à mettre sur leur livret A.. Voilà c’est plus utile qu’un jouet qui va finir cassé ou revendu. :)