Après 4 expériences à l’extérieures, c’en est fini des anniversaires outdoor ! Certes, c’est plus pratique, il suffit de régler la note, d’accueillir les familles et les enfants et au mieux de se faire mettre dehors aussi pour ne revenir qu’à la fin.

Les anniversaires au Buffalo Grill

Première tentative au Buffalo Grill (si, si, ils ont des options anniversaires), et tout c’est bien passé lors de nos 2 expériences là-bas. Par contre même si c’est indiqué 4/12 ans, nous avons trouvé les activités plutôt limités pour les 4/7 ans. Mais le rapport qualité/prix est excellent! Et pourquoi pas même de venir déguisé comme au carnaval.

Les anniversaires Pic-Wic

Mais pour éviter de toujours le faire au même endroit, nous avions changé pour Pic Wic. Et là ce fut le flop monumental ! Pourtant le choix des activités, ateliers ou créations est grand et adapté à l’âge du public. Mais au contraire d’un anniversaire dans une salle privative à des horaires où il n’y a aucun danger de dépenses supplémentaires que le cadeau, par les parents des invités, les anniversaires de Pic Wic se défoulent en plein dans le magasin. Et là c’est la catastrophe. Dans les deux cas où nous l’avons fait là-bas, 80 à 90% des parents ont soit refusés, soit n’ont même pas répondu ! Alors coïncidence ou peur de l’achat impulsif personnel ou via les demandes des enfants ?

En fin de compte nous ne le saurons jamais mais cela nous a bien fâché avec les dépenses extérieures.

Retour des anniversaires à la maison (pour un temps)

Donc après discussion avec les enfants, nous avons fini par revenir au moule « anniversaire à la maison » avec animation adaptés aux âges (merci Internet), décoration faites à la main, gâteaux maisons, en faisant attention aux goûts et allergies de chacun, le buffet est idéal pour cela. Sans oublier une ambiance en fonction du thème chois, déguisement et maquillages, musique d’ambiance grâce aux playlists de Deezer, et des sourires sur tous les visages.

Et après l’anniversaire Lego Ninjago de Mr Moyen mi-janvier, entendre ses copains dire « c’était génial ton anniversaire » quelques jours encore après, cela fait chaux au coeur.

Et ensuite ?

Dernier détail, nos enfants grandissent, nous avons prévenu Mr Grand que pour ses 13 ans, c’était sa dernière fête organisée avec ses copains à la maison. Nous ne sommes pas les seuls parents à agir de même et il n’a pas rechigné. Ado dans toute sa splendeur, il a bien compris que les anniversaires à thème à faire des activités autour d’une table en criant comme des fous n’est plus trop de son âge. Lui préfère une après-midi console avec ses meilleurs amis à grignoter tout du long des parties, ou se faire un film dans les mêmes conditions.

Et plus tard, nous le savons bien, il organisera lui-même sa petite fête à l’extérieur au cinéma ou au flunch, comme nous l’avons fait nous-même sans papa, ni maman ! Nos enfants grandissent trop vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Excellent partage. Merci pour le retour d’expérience. Nous on a tendance à faire ça aussi à la maison. Bon, une dizaine d’enfants dans un même appartement c’est parfois compliqué pour les adultes que nous sommes ^^ »

    Heureusement il y a la cours intérieure de la résidence, ça finit souvent en match de foot, ils s’éclatent !