A chaque nouvelle série Marvel sur Disney + le public acclame le travail réalisé par les studios. On est bien loin des séries de super-héros de la décennie précédente. D’autant plus que chacune de ces histoires est liée au MCU petits et grands écrans.

Après Wanda Vision et The Falcon et le Soldat de l’Hiver, Disney/Marvel tape fort avec Loki ! D’autant plus que le 1er épisode est rempli d’easter eggs.

Loki sur Disney +, un démarrage parfait

Loki se déroule après les événements d’AVENGERS: ENDGAME. La série met en scène le dieu de la malice juste après qu’il se soit enfui en volant un des cubes cosmiques… Mais tout tourne mal assez rapidement.

Trailer de Loki en VO :

Bande-annonce Loki en VF :

La série annonce donc du lourd et c’est aussi l’occasion de connaître la TVA (Tribunal des Variations Anachroniques), organisation dont le but est de protéger l’intégrité de la chronologie (spatio-temporelle) sacrée.

Un peu comme les MIB ou la TIMECOP, cette organisation qui est à la fois kitch et futuriste, rétro et moderne, a pour objectif d’empêcher de nouvelles guerres multiunivers mais aussi de surveiller les « variants ». Ceux-ci, tout comme Loki dans le 1er épisode de la série, sont des personnages, via des moyens détournés, créé une nouvelle réalité alternative accidentellement ou au contraire intentionnellement.

Etrangement, la TVA a le même rôle que le Sorcier Suprême Dr Strange avec la pierre du Temps. C’est à se demander alors si la TVA et les Gardiens du Temps connaissent Doctor Strange et inversement… Même si dans le fond leur rôle est similaire, leurs moyens par contre est différent. Le Sorcier Suprême agit avec la magie avec que la TVA est une organisation administrative plutôt tendance bureaucratique.

Je ne vous en dirai pas plus sans spoiler la série…

© 2021 – Disney +

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.