Ma femme c’est plainte que je ronfle pendant la nuit, mais je peux lui rendre la pareil, ce matin à 4h00 du matin j’ai entendu un sifflement nasal provenant de son côté de lit…

Bref, l’un dans l’autre on fait la paire. Généralement nous ronflons lorsque nous sommes très fatigués ou malade. Mais ce n’est pas amusant pour le conjoint qui est alors réveillé. Au final la nuit est pourrie pour chacun de nous.

Alors comment éviter de ronfler la nuit de manière naturelle ?

4 astuces très simples pour arrêter de ronfler

Sans devoir aller consulter ou utiliser des ressources médicales pour palier aux problèmes des ronflements, il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent dans beaucoup de cas. Pour des soucis plus grave, il est tout de même préférable d’aller consulter un spécialiste.

Un bon oreiller pour bien dormir

L’utilisation d’un bon oreiller cervical concçu pour offrir un soutien ferme à votre nuque est parfois recommandé pour éviter de ronfler en ouvrant mieux les voies respiratoires.

Il existe aussi des oreillers spécials anti-ronflement permettant de garder une position sur le côté, renseignez-vous auprès d’un spécialiste de la literie.

Une bonne position pour éviter de ronfler

C’est cliniquement prouvé, dormir sur le dos favorise les ronflements. En effet, dans cette position, la langue repose à l’arrière de la gorge et peut bloquer l’arriver d’air. Il est donc conseiller de dormir sur le côté.

Un dîner léger vous aidera à trouver le bon sommeil

Le soir, il faut éviter à toux prix les repas lourds, gras et copieux, sans oublier l’abus d’alcool dans les 2h00 avant de vous coucher. Outre la mauvaise digestion, la masse graisseuse excessive dans le cou accentuera les risques de ronflement en comprimant les voies respiratoires, ce qui provoque en conséquence des vibrations.

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement dans la journée pour éviter le dessèchement des muqueuses du nez.

Dégagez le nez

Allergie, rhume et autres congestions nasales favorisent les ronflements. Si ceux-ci se produisent de manière occasionnelles, un nettoyage de nez régulier pourra vous aider à mieux dormir.

Les sprays d’eau de mer que l’on trouve dans toues les pharmacies, vous aideront à nettoyez votre nez. L’autre solution, idéale en hiver, c’est de prendre une douche bien chaude pour dégager les narines.

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