La vie de papa n’est pas toujours facile ! Après une dure journée de travail ou après une sortie sportive avec les enfants, un repos est bien mérité. Et quel papa n’aime pas se prélasser devant la télévision à regarder sa série préférée sur Netflix ou Prime après une longue journée ? Ici, on vous donne quelques conseils pour aménager un coin télé rien que pour papa.

Accorder le mobilier à son espace télé

Pour aménager un coin télé sympa, il faut choisir du mobilier qui plaît à toute la famille. Pour ceux qui voient les choses en grand avec un home cinéma à la maison, il trouveront le meuble télé XXL de leur rêve. Qu’il s’accroche au mur ou ou en support de télévision classique, les supports tv doivent permettre de placer plusieurs équipements multimédias. Consoles, lecteurs de disques ou blu-ray, Box Internet et j’en passe (salut Jean !) : le coin télé peut (et doit) devenir le coin loisir et culturel de toute la famille. Niveau esthétisme, vous avez le choix. Le bois est sûrement le matériau le plus élégant et résistant. Il peut être de couleurs variées pour s’adapter à l’ambiance de votre intérieur.

Si vous n’avez pas la place suffisante pour faire un coin télé indépendant, il faudra l’intégrer au reste de la maison. Dans le salon ou dans le bureau, le mobilier devra s’accorder au style de votre pièce. L’une des pièces phares du coin télé, c’est évidemment le meuble qui supporte votre télévision. En bois massif, en acier galvanisé, en verre, fait main avec des palettes ou en aggloméré, avec une finition matte, brillante ou laquée, il en existe des milliers !

Si pour vous le coin télé est plutôt un lieu de réunion en famille, demandez-leur ce qu’ils aimeraient y retrouver. C’est important que chacun y mette sa petite touche personnelle pour que tout le monde s’y sente bien. Car seul ou accompagné, un coin télé c’est avant tout un lieu de repos et de détente !

Bien choisir son fauteuil : du confort et de l’ergonomie 

Même si votre meuble télé est choisi, votre mission n’est pas encore finie ! Il faudra aussi décider du support sur lequel vous relaxer devant la télé. Un canapé confortable pour se réunir en famille est une bonne idée. Un fauteuil hyper confortable et ergonomique, c’est encore mieux ! Et avec la fête des pères qui arrive, avec mon partenaire, c’est une idée cadeau qui plaira sans aucun doute à tous les papas. Niveau esthétisme, les couleurs flashy peuvent donner du pep’s à votre pièce et contrastera parfaitement avec des tons neutres autour. Avec des fauteuils rouge ou noir, votre home cinéma ressemblera à une salle obscure. Et pour un confort optimal, pourquoi ne pas craquer pour un ensemble fauteuil et repose-pied ?

Au niveau de la matière, le cuir est très confortable. Contrairement aux idées reçues, c’est un matériau respirant qui absorbe les odeurs et facilement nettoyable. Idéal si vous avez des enfants ! Si vous ne voulez pas de cuir, vous pourrez toujours opter pour du similicuir, du tissu ou encore du velours.

Côté ergonomie, vous trouverez des fauteuils à assises amovibles, avec dossiers réglables, avec ou sans accoudoirs… C’est à vous de décider. L’important est de favoriser l’assise et la posture de son dos. Les grands amateurs de télé savent que plusieurs heures devant un écran peuvent détériorer les vertèbres.

Alors, seul ou accompagné, êtes-vous prêt pour une soirée plateau-télé ?

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.