Qui n’a pas conservé un souvenir ému de sa première séance de cinéma ? Plongé dans le noir, face à un écran démesuré, confortablement installé, l’enfant que nous étions se retrouvait immergé au cœur de sensations nouvelles, et les histoires jusqu’à présent vécues à la télévision prenaient soudainement une toute autre dimension.

Ma première expérience au cinéma date de bien longtemps. Mes parents m’avaient convié ma soeur et moi à la sortie de Peter et Elliott le dragon, pour vous dire ! Ce que j’en garde ? Les souvenirs d’un dragon vert qui parlait beaucoup. mdr

Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie au cinéma le 13 avril du film WINNIE L’OURSON, c’est au tour de Winnie et de ses amis d’inviter les  tout-petits à immortaliser cet instant magique. Pour leur première séance de cinéma, comme un souvenir inoubliable, ils se verront remettre un diplôme officialisant leur nouveau « statut » de spectateur dans tous les cinémas de France.

Un beau cadeau à afficher avec fierté sur les murs de sa chambre !

AU CINEMA LE 13 AVRIL 2011 !

Rendez vous sur www.Disney.fr/Winnie et www.facebook.com/winnieloursonfrance

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. Pierre-Louis

    Moi aussi mon premier souvenir de cinéma c’était Elliot le dragon et je me rappelle de la f^te que c’était de y aller, quand mes parents m’expliquaient dans la voiture que c’était un dessin animé mais aussi un film.
    Le premier film (au cinéma) de mon fils c’était « Oceans » (le documentaire), il avait 2 ans et il a adoré !

  2. Ouh la… Ma première séance de cinéma a été un traumatisme pour moi. Non pas que le noir m’ait fait peur, car c’est bien connu, la Fée Passie, même dans le noir, elle voit mais parce que le « film » c’était Rox et Rouky ! Si vous vous souvenez bien, il arrive des trucs pas glop à Rouky. Du coup tout film animalier est resté un vrai calvaire pour moi. Imaginez ma tête quand la maman de l’ours est morte.
    Mais, avec Winnie, peu de chances de pleurer!

  3. @Fée Passie, je n’ai jamais aimé Rox et Rouckie, il y a des dessins animés comme ça qui, je trouve et comme tu le dis, ne sont pas géniaux pour les enfants !

  4. C’est toujours un moment inoubliable que ce soit pour les enfants ou pour les parents!!

  5. Dans mes souvenirs, je me rappelle avoir vu petite l’ours et les Goonies et c’était avec le centre de loisirs !

  6. C’est marrant comme initiative 🙂
    Un peu jeune pour aller au ciné et tenir assis aussi longtemps pour le moment mon grand, mais j »ai hâte de lui montrer ce que c’est. Je suis sûre qu’il adorerait.

    Par contre j’ai essayé de réfléchir mais je ne me souviens même pas de la première fois que je suis allée au cinéma… le roi lion avec ma classe de cm1 peut être ? Franchement je ne sais plus Oo

  7. Batmax

    Je ris parce que on a la même affiché sur le mur de la chambre de n°1. Mais bon en fait on apeu triché c’était la deuxième fois, la première c’était pour raiponce, un calvaire d’ailleurs pour réussir à le garder assis sur son fauteuil, pour Winnie tout s’est bien passé : sans doute parce qu’il connaissait déjà les héros^^. Bon ceci dit moi j’ai trouvé le film peu inspiré.

    • cela dépend de l’âge, je n’ose pas encore aller avec mon second de 3 ans et demi il ne reste déjà pas tout au long d’un film en DVD alors au ciné… O_o