Je me suis toujours dit que Timeline c’était pour les autres, un jeu soit trop dur, soit trop facile, bref, le genre de truc qui n’a pas sa place à la maison.
Alors Asmodee, si tu me lis, je te présent mes plus plates excuses @asmodee #asmodee.

Star Wars séquentiel !

1505-1[1]

Car lorsque tu m’as envoyé pour test la version “Star Wars” de Time Line, cela ne m’a pris que 3 minutes pour comprendre les règles avec deux surexcités à côté de moi (mes fils quoi !).

Déjà la boîte en carton est CANON ! Du style si j’avais trop de place à la maison que je l’aurais gardé, mais en fait… non. O_o

Dedans se cache une autre boîte, métallique cette fois-ci, pour ranger le jeu dedans, ben oui tu le mets pas dans ton sac à goûter quand même !

Je l’ouvre et dedans se trouve 3 petits tas de cartes plastifiés et sous blister. De premiers abords, ej les trouve petites, mais en fait c’est suffisant car une fois la partie entamée, faut trouver de la place pour mettre des cartes.

Le principe du jeu est super simple. Dans un premier temps, on va se limiter à 4 cartes par personnes. Chaque carte a le même dessin et description de chaque face, sauf qu’un numéro de séquence est indiqué sur l’une d’entre-elle.

Forcément, les joueurs ne doivent pas les regarder, donc on pose les cartes face “sans numéro” vers soi.

Au milieu de la table, on pose une carte au pif, numéro visible face à nous. Puis chacun son tour, on prend l’une de nos cartes (sans regarder le numéro) et on propose de la mettre avant ou après (à gacuhe ou à droite) de la séquence posée sur la table, puison dévoile le numéro de séquence. Facile, non ?
Oui et non en fait. Car les films IV, V et VI sont inclus dans les séquences et parfois quelques petits détails font qu’on se mélange les pinceaux, surtout lorsque les séquences sont vraiment, mais vraiment rapprohcées.
Si on se goure, et bien on met sa carte à la défausse et on en prend une autre. Si on a bon, et bien on la pause là où il faut.

La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Le premier joueur qui ne possède plus de cartes l’emporte.

Et si on est pro, on prend beaucoup plus de cartes, fin quoi !

Attrapez les tous !

extensio-pokemon

J’en profite pour vous parler des nouvelles extensions du jeu de cartes POKEMON (puisqu’Asmodee a eu la gentillesse de m’envoyer des échantillons, merci à lui :-D).

IMPULSION TURBO

Le JCC Pokémon a fait une découverte étonnante ! L’Évolution Pokémon TURBO ouvre la voie vers une nouvelle puissance, qui s’appuie sur les forces existantes d’un Pokémon et crée des options de combat inédites. Méga-Mewtwo X, Méga-Mewtwo Y et les nouveaux Pokémon TURBO (dont Zoroark TURBO) viennent de mondes parallèles : un monde de technologie et un monde de nature. Explorez les merveilles de l’Évolution TURBO dans l’extension du JCC Pokémon : XY – Impulsion TURBO !

L’extension XY – Impulsion TURBO du JCC Pokémon contient plus de 160 cartes, 6 nouveaux Pokémon TURBO dotés d’une toute nouvelle mécanique de jeu, 8 nouveaux Pokémon-EX, dont 4 Pokémon Méga-Évolution.27

  • Série Série XY
  • Date de sortie 07 Nov., 2015
  • Nombre de cartes Plus de 160 cartes au total
  • Deck légal standard ? Oui
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply