Il y a une dizaine de jours, j’ai été invité avec une dizaine d’autres blogueuses du Nord et de la Belgique pour un déjeuner en compagnie de BOIRON sur le thème du Magnésium.

L’accueil est toujours aussi sympathique et chaleureuse. Cette année, le focus se fait sur le Magnésium que l’on peut retrouver dans les petites billes blanches homéopathique ou en cachet comme le propose Boiron.

reunion-boiron-blogueuses-2015DSC_1766 

Lors de ce déjeuner Boiron nous a offert un super repas très appétissant ! Après tout, il faut faire attention à soi et à sa santé. ;-)

DSC_1768rdv-boiron-blgueurs

Au goût du jour le MAGNESIUM !

Mais à quoi sert-il en fin de compte ?

Pour lutter contre la fatigue.
Pour lutter contre le stress.

Mieux comprendre le stress (fuite, lutte ou inhibition) c’est mieux agir avec discernement. Le stress peut être de court terme (appréhension, tracts, …) ou de long terme (événements tragiques, qui fait mal physiquement et psychologiquement). Mais il faut savoir reconnaître les symptômes, s’écouter, se prendre en main, faire attention à soi, c’est déjà 50% du travail accompli pour éviter le mal-être. 

Le stress est la fatigue vont de pair (mais toute fatigue ne vient pas du stress et inversement). 

Le stress est une réaction du cerveau face à ces événements, il provoque un cercle vicieux pas assez connu ! Car le stress provoque un manque de magnésium et le manque de magnésium provoque un état de stress…

Certains symptômes sont d’ailleurs souvent visibles : papillonnements des paupières, troubles du sommeil, crampes, fatigue…

Et il ne faut pas croire que que les femmes sont plus touchés que les hommes : 77% pour elles contre 75% pour les hommes sont touchés par le stress !

Certaines situations provoquent plus de stress que les autres : le surmenage, la grossesse, le sport intensif, … 

boiron-megnesium-lille

C’est sous forme de QUIZZ et questions/réponses que nous avons-pu découvrir le rôle du Mg dans l’organisme. 

Comment lutter contre le stress et la fatigue ?

Savoir gérer les situations, planifier pour éviter les imprévus, changer ses habitudes, regarder les choses autrement, faire travailler son cerveau pour s’adapter sans stress à certains événements de la vie. C’est comme pour les enfants, ils savent trouver de formidables solutions sur des sujets que nous pensons uniques !

D’ailleurs, pour nous aider, nous pouvons mettre à contribution / déléguer notre entourage / collaborateurs (et nos enfants) pour nous aider dans la vie courante. Ce qui peut éviter certains stress (ou en créer d’autres… sigh !).

Le Magnésium préserve l’équilibre nerveux et musculaire du corps (et régule aussi le transit intestinal lol). 

Associé à cela, il faut une meilleure hygiène de vie (alimentaire, par exemple). 

Les différents formes de Magnésium

Et oui, il en existe plusieurs ! Selon les structures chimiques les effets (et effets secondaires) sont différents. Il faut consulter un médecin pour qu’il prescrit le meilleur magnésium adapté à chaque organisme !

Le Mg est assimilé par les intestins, et le mauvais dosage ou mauvais sel de magnésium peut provoquer des troubles digestifs, laxatifs ou des crampes. Il faut donc éviter les auto-guérisons, les sur-doses ou l’ingestion en continu.

En effet, le magnésium se diffuse dans l’organisme en fonction des besoins du corps !

A la découverte du Magnésium 300 + de BOIRON

Un traitement possible contre la fatigue et le stress

magnesium-300-+-boiron

 

UTILISATION

Magnésium 300+ est plus qu’un simple magnésium.
Il apporte 300 mg par jour de magnésium, équivalent à 80% des VNR.
Il apporte des vitamines B2, B5, B6, B9, B12 et PP qui contribuent à la réduction de la fatigue.
Et des vitamines B1, B6, B12 et PP qui contribuent aux fonctions neurologique et psychologique normales.
Les vitamines B6, B12 et PP contribuent à la réduction de la fatigue et aux fonctions neurologiques et psychologiques normales.

CONSEIL D’UTILISATION
Adulte et adolescent : avaler 2 comprimés à la fin du petit déjeuner et 2 comprimés en fin de dîner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply