Si le second super-héros n’a encore jamais été porté au cinéma, Hulk a eu droit déjà plusieurs films avec des succès en dents de scie. Si sa présence et n’a jamais été aussi forte que depuis son apparition dans le MCU, depuis, l’homme en vert n’a plus eu droit de film solo.

Tout comme avec les X-Men, Deadpool et les 4 fantastiques, Disney n’avait jusqu’alors pas les droits cinématographiques complets de HULK. En effet, ils appartiennent à Universal Pictures qui en détient « actuellement » les droits exclusifs. Avec le rachat de la Fox Marvel Studio / Disney peuvent maintenant intégrer ces licences dans ces prochains films mais pas encore HULK…

Même si L’Incroyable Hulk est produit par Marvel Studio (encore indépendant de Disney alors), il appartient à Universal, mais dans un soucis de continuum, il est tout de même intégré dans le MCU de Marvel/Disney.

MAIS selon certaines rumeurs insistantes, Disney aurait récupéré les droits ciné intégraux pour Hulk et Namor !

Néanmoins, ces informations sont à prendre tout de même avec des pincettes car la chose n’est pas encore officielle. On n’en sait pas plus pour le moment. Soit Disney aurait payé cher pour racheter les droits, soit ceux-ci seraient tombés à échéance.

Même si l’acte narratif de Hulk semble terminé avec Avengers EndGame, un film solo sur celui-ci pourrait tout de même voir le jour dans la phase 4 du MCU ou celle d’après. Tout dépend aussi de l’intérêt du public pour ce super-héro, il est loin d’avoir le charisme de Spider-man et les chiffres des précédents films de l’homme de Jade n’abondent pas dans ce sens. Mais pourquoi pas après-tout, il y a une production en cours pour Black Widow !

Pour le moment on se contentera du rôle de Banner dans les productions de Marvel Studio et du spin-off She-Hulk prévu sur Disney+

En attendant un film propre sur le Prince des Mers/Namor, vu le succès d’Aquaman (DC Comics / Warner Bros), il se dit aussi que celui-ci pourrait déjà faire une apparition dans Black Panther 2, tout comme les X-Men dans Dr Strange 2.

Notons tout de même que dans « Avengers Endgame », au début du film, lors du débriefing post cataclysme de Tanos, Okoye (un super soldat du Wakanda) présente l’apparition d’un séisme sous l’océan Atlantique et précise que « C’est un tremblement de terre sous l’océan. Nous le gérons en ne nous en occupons pas ». Sous-entendu qu’une autre force est à l’oeuvre à ce moment-là… Namor ?

Affaire à suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Marvel : le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness commencerait cet automne