A vrai dire je suis plus Marvel que DC Comics, mais j’avoue que les productions DC au cinéma sont de plus en plus intéressant, enfin à mon goût et ce n’est que mon avis. Aquaman semblait être un personnage secondaire, à la sauce Flash ou Cyborg dans le dernier Justice League, et pourtant, le film éponyme rencontre un large succès auprès du public, malgré des grincements de dents de fans de la franchise.

Aquaman plus fort que Superman ?

Selon Hollywood Reporter, le film aurait déjà rapporté plus de 750 millions de dollars de recettes !

Notons que chez DC comics, seul THE DARK KNIGHT RISES a dépassé le milliard de bénéfices totaux et confondus. S’en suit Batman VS Superman : L’aube de la justice avec 873 millions de dollars, Man of Steel avec 668 millions de dollars, Justice League avec 567 millions de dollars et Suicide Squad avec 756 millions de dollars…

Entre Bumblebee et Aquaman vus en famille durant les dernières vacances, j’avoue que le second m’a plus charmé, même si le Transformers a un côté plus familial et moins spectaculaire que les autres films de ces robots venus de l’espace.

Outre l’acteur, qui a débuté dans Stargate Atlantis et qui a charmé la gente féminine depuis, les effets spéciaux de ce monde sous-marin sont une des causes de son succès ! En effet, le scénario n’est pas réellement transcendant et on se doute rapidement du dénouement, mais le spectacle était là, et c’est ce que l’on cherche dans ce genre de films. Sans oublier la petite touche d’humour et la scénette à la fin pour annoncer une suite.

‘ailleurs à ce sujet, il semblerait que le héros, Jason Momoa n’est pas du tout contre, tu parles Charles, il aimerait bien avoir à ses côtés Wonder Woman et/ ou Flash pour faire un pendant avec Batman VS Superman, surtout que Justice League 2 n’est pour le moment pas du tout à l’ordre du jour. Les films « solos » seraient donc l’occasion, tout comme les derniers Marvel, de réunir les autres super-héros du multivers DC comics.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.