A chaque édition de la série Power Rangers Sabaï mes garçons, et surtout Mr Moyen, sont tout fout car ils ne cessent d’agrandir leur collection de Zord, les véhicules et robots de ces héros en collants moulants.

Sauf que pour le film version 2017, c’est en armure, assez sympa d’ailleurs, qu’il se battent contre la méchante de service. Celle-ci n’est d’autre qu’Elizabeth Banks, vous devez sûrement l’avoir déjà vu, c’est la super animatrice des Hunger Games, bariolée de toute sorte, qui tirent les petits noms des gagnants au sort… Si, si, c’est bien elle, ça change, non ?

Bref, Bandaï, qui possède la licence sur les jouets Power Rangers, n’a pas fait défaut et c’est encore une nouvelle collection de personnages, figurines, véhicules et Zords qui seront dans les rayons jeux/jouets sous peu, si ce n’est pas déjà fait.

Power Rangers le film

Vu en famille mardi dernier au cinéma, j’avoue être assez fan. Les bandes annonces ne sont pas trompeuses et montrent assez fidèlement ce que contenir le film. Fan ou pas de la franchise, c’est un bon moment de détente seul ou en famille.

L’histoire ne se comportent pas que de batailles et de coups façon Kung-Fu contre plein de méchants en costumes moulants, d’ailleurs les scènes de combats ne sont pas si présentes que cela, on les retrouve surtout le dernier quart du film, pas ou peu avant.

Ce premier opus sert surtout à la présentation des personnages et l’acquisition de leur pouvoir. La création de leur groupe et forcément, l’affrontement final contre la méchante de service. Le réalisateur a d’ailleurs prévu 6 films pour remettre au goût du jour une franchise qui s’épuise.

Amusant par ailleurs de voir qu’ils ont repris les Zords dinosaures de la dernière série programmée sur petits écrans, mais d’un tout autre genre, of course.

Synopsis et détails
Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Titre original
Saban’s Power Rangers
Distributeur Metropolitan FilmExport

Mégazord Power Rangers, le film

A retrouver dans les magasins http://www.toysrus.fr ou tout autres magasins de jouets, même en ligne, les nouveaux Zords sont à l’Ouest des anciennes générations.

Déjà ils sont plus gros et plus grands. Le plastique dur et anguleux des anciennes générations fait place à du plastique moulé, plus léger et plein de courbes, à l’image des Zords du film. On aime ou pas, les enfants eux kiffent !

Description du produit :
Combine les 5 Zords légendaires du film Power Rangers pour créer le plus grand et puissant Megazord jamais vu de 60 cm de haut. Les 5 figurines se glissent dans leur cockpit pour contrôler ce robot géant ! Cet ensemble inclut les 5 Zords Légendaires et leur figurine que tu peux combiner.

Poids du produit :3.1 kgs
Dimensions du produit : (en cm)70.6 x 47.5 x 14.0

Le packaging est vraiment sympa. Les Zords sont beaux, assez fidèles à ceux du film et les petits Power Rangers fournis avec se place dans chaque véhicule, et donc dans le MegaZord humanoïde légendaire du film.

Par contre le « 4 ans et plus », c’est difficile à croire pour moi. Car il faut complètement démonter chaque Zord pour monter le robot, et les pattes du Zord rouges ont du mal à se séparer pour un enfant. Et à tirer fort, on a peur de casser. L’assemblage des jouets des autres franchises est beaucoup plus facile.

Autre point négatif, la jonction du torse/tête (Zord Rouge) au reste du cors (Zord Jaune et autres). Il n’est pas facile de clipser les deux partie ensemble, et si on prend le robot par le haut, celui-ci se détache facilement. Il faut le tenir par le milieu et ensuite « en avant les histoires » comme dirait l’autre.

 

Sinon, quand même hein, c’est une belle bête ! Autant par sa grande taille que ses options de bruitages, tir de missiles, sans oublier les mini-Power Rangers dedans (attention à ne pas les perdre).

BANDAI produits d’autres jouets sur cette licence : figurines 12 cm, figurines 30 cm, figurines 18 cm, Alpha 5 interactif, masque sonore, Megazord interactif, épée et autres accessoires…
{Jouets reçus en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply