web analytics
Cuisine

Le printemps s’invite au Léon de Bruxelles

Nouvelle carte et nouvelle saison, dans les restaurants Léon de Bruxelles il n’y a pas que des moules frites au

Le printemps s’invite au Léon de Bruxelles

Nouvelle carte et nouvelle saison, dans les restaurants Léon de Bruxelles il n’y a pas que des moules frites au menu. D’ailleurs rien que se plat se décline en au moins 6 variantes selon les goûts et les envies. Le traditionnel Fish and Frites est de sortie et en édition limitée au basilic, une tuerie, je sais, j’ai goûté ! Sans oublier de nouvelles boissons, de nouvelles bières et cocktails avec ou sans alcool (la fête est plus folle mdr).

Et selon les restaurants de moules Léon de Bruxelles, un espace enfant est à disposition pour le plaisir des petits et des grands. Les parents peuvent ainsi profiter de leur repas tranquillement ou presque.

Le Léon de Bruxelles de Wasquehal

A deux pas de mon travail, l’établissement je le connais. Mais c’est aussi un rendez-vous familial régulier qui plait à tout le monde. On y a même fêté le dernier anniversaire de ma femme, en décembre dernier. 

Convivial est accueillant, la patronne rigoureuse et souriante fera tout pour que le client soit satisfait. Elle n’hésite pas d’ailleurs à mettre la main à la pâte, contrairement à d’autres restaurants que j’ai pu visiter. Le service est impeccable, aucun retour à faire de ce côté là. A la moindre demande, on est entendu et répondu rapidement, même en cas de tables remplies.

L’établissement n’est pas nouveau. Il a déjà reçu plusieurs gérants précédemment. Mais j’avoue que dernièrement il y a eu de gros efforts dedans. D’ailleurs le Wi-Fi arrive sous peu, un plus indéniable réclamé par la clientèle.

Et comme toujours, le petit ballon fait plaisir aux enfants en partant. Sans oublier la fontaine avec le Manneken Pis fait toujours sourire.

le Manneken Pis

Vous le connaissez ? C’est une petite statue représentant un petit garçon en train d’uriner dans un bassin, c’est rigolo et typiquement belge. D’ailleurs, ma fille a même trempé ses doigts dedans. Elle m’a demandé si on devait faire le signe de croix, Amen ! Saint Léon est dans les lieux… MDR

Mais point de Saint, c’est la Reine d’Angleterre qui est l’invité surprise de la franchise, voyez vous-même :

En fait, à l’occasion d’un 1er Avril. Cette publicité décalé sur le thème du Fish and Frites a fait le tour des Léon de Bruxelles. Et elle a fait beaucoup sourire. Fort bien trouvé, non ?

Des moules chez Léon de Bruxelles

Revenons à nos moutons, eux nos moules. Pour une fois, je les ai boudées, enfin en partie puisque j’ai terminé la casserole de Mr Moyen. Comme il était parti faire les 400 coups dans l’aire de jeux pour enfants, avec son frère et sa sœur en prime.

Bref, je vous le disais, pénards à tables nous étions Madame Maman et moi ! Enfin presque puisque je poussais plusieurs photos et vidéos sur mes réseaux sociaux histoire de vous faire baver. Et ça a fonctionné ! Vous avez été nombreux à me commenter avec envie, merci beaucoup.

Les desserts à Léon de Bruxelles

Pour le dessert, choix de la superbe gaufre comme j’aimerai en faire à la maison. Mais je ne sais pas où trouver un moule à gaufre pour en faire des pareils. Accompagnée de coulis de framboise et d’ananas frais, elle croustille dans la bouche. C’est frais en même temps. Un décile je vous assure. Le grand a choisit du fromage de chèvre avec ses toasts. Madame juste de l’Ananas fort succulent. Et enfin pour les enfants, des petits pots de glace tout mignons.

Une chose est sûre, on y reviendra. Surtout avec le beau temps et la structure gonflable en extérieur pour les plus petits. Beaucoup de restaurants n’ont pas forcément de pièces pour les enfants, moi je dis que c’est un plus indéniable. J’avais déjà discuté avec un restaurateur (d’une autre franchise) qui me précisait que c’était du manque à gagner. L’espace disponible pour les enfants, se sont des tables en moins et donc de l’argent en moins… Comme quoi Léon ne pense pas qu’aux bénéfices.

Alors ce n’est peut-être pas grand chose. Pour certains cela fait du bruit. Mais pour nous parents, c’est une solutions pour être en couple et en famille en même temps ! Merci Léon de Bruxelles de Wasquehal pour cette invitation !
{Repas reçu en test par la marque}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

Article précédent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.