2017 c’est travaux à gogo à la maison. Nous avons assez attendu et repoussé sous différentes excuses, fatigue, pas le temps, le travail, les enfants, … Sans compter un temps monstrueux entre le passage des entreprises pour les devis et le début des travaux (9 mois plus tard), juste pour une extension.

Bref, maintenant que la pièce est faite, le carrelage est posé (souvenez-vous, c’est par ici), les murs peints, le papier à tapisser en cours dans la salle à manger et au salon. Il nous restera à faire le reste de la cuisine (ameublement, électroménager, …) d’ici l’automne, le temps de faire le tour des cuisinistes (si vous avez des astuces, je suis preneur), et enfin la déco !

On a le choix de ressortir la vieille déco, dont deux tableaux familiaux que je devrait d’ailleurs un jour faire expertiser chez un galeriste ou un expert en art, ou alors faire table rase et repartir de zéro. Ce qui est plutôt l’avis de Madame Maman.

Tiens à ce sujet, j’arrête de décider les couleurs et la déco à la maison. A chaque fois que j’ai tenté de le faire, j’en fus pour mes frais et j’ai du faire un méa culpa et réellement écouter Madame Maman, donc autant lui faire confiance elle a nettement plus la fibre déco que moi à la maison. Donc je me limite à faire le boulot, les trous dans les murs pour les tableaux, toussa, toussa, et tout le monde est content.

Pour le moment on met tout en blanc, d’une part cela rend les pièces plus claires, mais aussi c’est plus facile pour revendre si un jour on partirait d’ici, petit projet qui nous trotte dans la tête. On se sent un peu serré dans la petite salle de bain et il nous manque une pièce / bureau pour Madame Maman qui bosse à la maison. Et si en plus on peut avoir un garage ou une place pour se garer, cela serait un bonus appréciable. Car j’avoue qu’il n’est pas rare que je sois garé à  l’autre bout de la rue ou à quelques minutes de la maison, surtout en rentrant tard le soir, à dégoutter de sortir tiens.

Bref, c’est la mode des nuances de gris (si, si ! mdr) et de la peinture abstraite. En allant chez Maison du Monde, nous avons repéré quelques toiles bien sympa dans les tons de notre carrelage type 1930. C’est très recherché d’ailleurs. Il fut un temps où l’idée de recouvrir tout le sol par du neuf nous passa par la tête, mais en fait non, c’est plus sympa (et rapide) de garder du vieux pour être à la mode, et en plus cela ne coûte rien ! mdr

Il y a aussi les meubles. Héritages de famille de chaque côté, rescapés de déménagements en déménagements, il y en a 2 ou 3 qui vont finir à la déchetterie. D’ailleurs il nous suffira de les appeler (prise de rendez-vous) pour qu’ils viennent nous délester de tout ce fatras et faire de l’espace à  la maison. On a déjà viré la table basse qui tombait en ruine, repositionné le canapé (enfin) en face de la télé puisque la vieille cheminée a été virée, bref, on cherche l’espace et le minimalisme.

D’ailleurs, avec Madame Maman, on fait aussi le tour des placard et armoires, un demi coffre plein d’habits vient de partir au Relais de notre super Grand Senic, pour vous dire qu’il y en avait. J’ai même retrouvé des habits oubliés depuis des lustres derrières les nouveaux, les fripés et les trop usés ou trop petits.

Enfin bref, comme toujours encore du boulot, mais on se bouge !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. maman est occupée

    Si je peux t’aider pour votre future cuisine, je réponds présente (la nôtre a été totalement refaite il y a un an tout pile, par un cuisiniste réputé de la région, alors…).

    • Pourquoi pas, en ce moment on se pose des question sur « où mettre tel ou tel meuble ? quel option choisir ? passer au tout électrique ou garder la gazinière, …) mdr