Mirai, ma petite soeur de Mamoru Hosoda
“Mirai, ma petite soeur ” est encore un film d’animation japonais magnifique à ce que dit la critique. Ce
“Mirai, ma petite soeur ” est encore un film d’animation japonais magnifique à ce que dit la critique. Ce long métrage est très attendue des fans du genre. Le film est prévu en France pour le 2nd semestre 2018.
Un film familial teinté d’une touche de science-fiction qui se joue de l’espace/temps comme sait bien maitriser Mamoru Hosoda (Summer Wars, Les Enfants-Loups, Le Garçon et la bête).
Un petit garçon de 4 ans capricieux voit sa vie bouleversée par l’arrivée de sa petite soeur. Soudainement il va se retrouver face à face avec Mirai, sa propre soeur venue du futur pour le sermoner…
Un film bourré d’humour, un peu de larme et surtout qui fait réfléchir parents comme enfants.
Official Trailer :
- Date de sortie 26 décembre 2018 (1h 38min)
- De Mamoru Hosoda
- Avec Haru Kuroki, Moka Kamishiraishi, Koji Yakusho
- Genres Animation, Drame, Fantastique
- Nationalité Japonais
- Titre original Mirai no Mirai
- Distributeur Wild Bunch Distribution
- Récompenses 4 nominations
- Année de production 2018
SYNOPSIS ET DÉTAILS
Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2018
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.