C’est une grande déception pour les fans français de Star Trek. A peine quelques heures avant l’arrivée de la saison 4 du show très en vogue de Star Trek, la Paramount annonce qu’elle retire ses droits de la série de son (ex) partenaire Netflix.

La saison 4 de Star Trek Discovery n’est pas près d’être diffusée en France

Mais pourquoi donc ? Comme Disney avec Disney+, la Paramount va lancer son propre service et se la garde dénommé Paramount+ !

Si le public américain lui aura droit à la suite de Discovery (mais sur Paramaount+), les français et certains autres pays devront patienter un bon moment pour pouvoir regarder la suite des aventures du Discovery.

Oui mais netflix avait les droits, non ?

En effet, la série a été lancé pour les trois premières saisons sur le service de streaming en ligne payant Netflix en collaboration avec la Paramount qui ne disposait pas d’un support international (hors USA et Canada) conséquent pour diffuser la série. En effet, à l’époque, CBS All Access n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada. Il se dit même qu’à l’époque, ce fut Netflix qui allongea la plupart des dollars pour la réalisation de la série…

Sauf que récemment CBS All Access a changé de nom pour le patronyme de Paramount+ (ça jette mieux, non ?) avec un projet de diffusion à l’international. Si pour le moment seuls les pays d’Amérique Latine, puis le Nord de l’Europe, puis la Suisse sont prévus dans les prochains mois, il faudra attendre un bon moment avant que Paramount+ n’arrive enfin en France. Et encore, il faudra s’abonner à un nouveau service de streaming payant en ligne pour pouvoir regarder la saison 4 de Star Trek Discovery ! Autant dire que c’est du rêve pour beaucoup de fans de Star Trek.

Netflix a donc fini par accepter de retirer le shox de son catalogue contre un bel arrangement à l’amiable tout juste avant la date de sortie de la saison 4 !

En effet, entre le légendaire Netflix et la concurrence déjà en place comme Disney+, Amazon Prime, pour ne citer que les grands visibles sur notre sol, débourser un nouvel abonnement juste pour une série, ça fait cher la suite ! Il y a donc de grands risques que cette saison 4 fasse l’objet de nombreux piratages.

Attention, ce qui se passe pour Netflix guette aussi Prime ! Sur le service SVOD d’Amazon, il y a plusieurs séries Star Trek dont Picard, mais aussi Star Trek : Lower Decks. On attendait aussi la série animé pour ados Star Trel Prodigy ! Il ne faudra donc pas attendre longtemps pour les voir disparaître de leur catalogue…

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.