Nigloland, c’est un peu comme M6 dans le temps, c’est le « petit » parc qui monte, qui monte, qui monte ! Et cette année, ils ont vu grand avec la Tour de l’Extrême !

Le parc en quelques mots

nigloland13

A moins de 2h00 de Paris, avec ses 39 attractions, manoir hanté, grande roue, grand huit et spectacles diverses et variés, c’est un lieu idéal pour passer une journée en famille. Surtout pour les gens du coin qui n’ont pas hésité à investir le parc dans l’après-midi ensoleillée.

nigloland18

nigloland13

nigloland14

nigloland-12

nigloland-06

nigloland-03

nigloland-01

nigloland-02

nigloland-04

Dans un lieu naturellement boisé, c’est un parc où il fait bon vivre. Propre, au personnel sympa et à l’écoute.

Le Donjon de l’Extrême de Nigloland

Nouveauté 2016 avec sa version miniature, cette tour, elle est haute, très haute, plus haute de la grande roue : 100 mètres !

donjon-de-l-extreme-nigloland-02

donjon-de-l-extreme-nigloland-01

Elle fait peur, enfin juste un peu, car en fin de compte rien de bien méchant, rien qui puissent soulever le coeur tellement les mouvements sont lents et donc pour la montée, enfin vue la hauteur il ne vaut mieux pas que ça bouge de trop.

Ce qui m’a choqué le plus lorsque j’ai attendu mon tour, c’est cet énorme moteur qui enroule le câble dans une pièce vitrée. Il vrombit sous l’effort et sa taille en décourage plus d’un ! En même temps on voit ceux qui nous précèdent monter tout doucement vers le ciel, jusqu’à être libéré et revenir sur terre plus vite que l’éclair (ou presque).

Bien encrée dans le sol, ce donjon de l’extrême semble aussi solide que la Tour Eiffel (mais moins haute) et une fois pris place dans les sièges solides et confortables, en avant la musique !

J’ai testé et j’ai aimé. Même pas peur par la montée, il suffit de regarder droit devant soi au loin pour regarder le parc tout d’abord puis le paysage. Mais pas le temps de jouer au voyeur, après la pause tout en haut, on chute si vite qu’on décolle du siège (- de 2 sec pour faire les 100 mètres), heureusement qu’on n’est pas attaché, sinon…

A peine en bas qu’on a envie d’y retourner, il faut juste refaire la queue.

Le Donjon de l’extrême :

  • 100 mètres de haut
  • 24 passagers
  • 115 km/h atteints en moins de 3 secondes pendant la chute libre

Et la Tour des fantômes ?

Seconde nouvelle attractions pour les plus petits. Elle est moins haute (11 mètres) mais bouge de plus et j’avoue que je ne suis pas fan du tout. Je n’aime pas ce qui tourne sans cesse, et là ça monte, ça descend, ça tourne, et hop ça repart. Bref, autant aller au donjon de l’extrême !

Ces deux attractions se fondent dans le thème du Moyen-âge et se situent à l’intérieur d’un château fort entièrement reconstitué avec douves, pont-levis, drapeaux, bannières, vitraux, etc.

À titre de comparaison :

  • La grande roue, visible depuis la départementale 690, ne mesure « que » 60 mètres…
  • La cathédrale de Reims : 81 mètres
  • La cathédrale de Troyes : 66 mètres
  • La Tour Castellane d’Épernay : 63 mètres

>> L’hôtel des pirates

A deux pas du parc et avec une entrée VIP pour les intimes, cet hôtel nichée dans un écrin de verdure accueillera petits et grands dans un décor de corsaires et de pirates !

Généralement on y arrive en soirée pour passer une nuit (ou deux) et passer la journée suivante au parc.

hotel-des-pirates-nigloland-01

nigloland-08

hotel-des-pirates-nigloland-07

accueil-hotel-nigloland-03

accueil-hotel-nigloland-02

accueil-hotel-nigloland-01

accueil-hotel-nigloland-04

Les chambres familiales sont géniales car on peut y dormir à 5 ! Pas besoin donc de commander (et payer) deux chambres pour les familles nombres, au-delà par contre, si.

Les toilettes sont à part de la salle de bain, c’est anodin mais lorsqu’on se lave, au moins on n’a la paix.

chambre-hotel-pirate-nigloland-04

chambre-hotel-pirate-nigloland-08

chambre-hotel-pirate-nigloland-05

chambre-hotel-pirate-nigloland-06

nigloland-10

chambre-hotel-pirate-nigloland-07

chambre-hotel-pirate-nigloland-03

chambre-hotel-pirate-nigloland-02

chambre-hotel-pirate-nigloland-01

nigloland-11

nigloland-09

nigloland16 On a dîné en terrasse juste sous la fenêtre. ;-)

hotel-des-pirates-nigloland-05

Plus de miniatures en savon ou gel douche, se sont des distributeurs fixés au mur qui nous aide dans notre toilette. Très économique !

La restauration

On a testé de dîner dehors, en terrasse avec vue sur les structures de jeux. Il faisait beau, c’était l’occasion, donc autant en profiter.

De plus, comme les enfants sont autonomes et que tout est fermés et isolés, nous sommes en confiance pour manger quasiment en « couple » vue leurs allés et venus entrecoupées de « jeux » que dans d’autres restaurant.

nigloland-05

Voilà notre table au soleil chalereux. :-)

restaurant-hotel-nigloland-08

restaurant-hotel-nigloland-10

restaurant-hotel-nigloland-05 restaurant-hotel-nigloland-07

Alors question nourriture, c’est de la haute qualité ! Autant le buffet d’entrée est simple, gustatif, raffiné et élaboré à la fois, il en faut pour tous les goûts, qu’ensuite les odeurs des plats chauds viande/poisson et accompagnements valent le détour.

Comme je n’étais pas dans mon assiette, je n’ai pas beaucoup profité, je n’avais pas de goût et l’appétit absent. J’ai donc grignoté ici et là pour goûter un peu de tout mais avec beaucoup de modération !

Au buffet du petit-déjeuner, la confiture et le miel sont en « vrais pots familiaux », et souvent fais maison ou de producteurs locaux, c’est marqué dessus. Franchement, non seulement c’est un plus mais cela évite l’emprunt à long terme des petits pots en « souvenir » par les visiteurs.

restaurant-hotel-nigloland-02

restaurant-hotel-nigloland-06

restaurant-hotel-nigloland-04

restaurant-hotel-nigloland-03

restaurant-hotel-nigloland-01

Pour le reste, il y en a aussi pour tous les goûts, du chaud, du froid, des fruits et légumes, du plus simple dessert aux plus élaboré. Le choix du roi en fonction des goûts et des appétits. Attention aux abus par contre, surtout de la part des enfants dont les yeux s’aggrandissent devant tant de choix.

Le spectacle

Après une intro par Domino, un magicien venu tout droit de l’esprit « Dallas » qui nous a dévoilé une pelletée de tour moyennement impressionnants à mon sens, mais qui a fait son petit effet quand même.

spectacle-hotel-nogloland-01

spectacle-hotel-nogloland-02

Puis vint l’arrivée de la troupe Kamyleon. Cette année, la troupe renforce son équipe et l’esprit familial en invitant Tom, leur fils, à les rejoindre sur scène. Une animation exclusive en famille accessible gratuitement tous les soirs de la semaine à 21h30 à l’Hôtel des Pirates****.

Les clients de l’Hôtel, de son Bar ou de son Restaurant sont donc invités à venir vivre cette nouvelle expérience !

A propos de Kamyléon illusioniste :
Lionel Martin, originaire de la ville de Metz, pratique la magie depuis 25 ans et en a fait sa profession. Le couple Kamyléon illusionniste a connu son premier succès en 2002 lorsqu’il a remporté le titre de Champions de France. D’autres récompenses ont suivi telles que le Mandrake d’Or. Ils ont par ailleurs représenté la France au Championnat du monde de Magie à La Haye en 2003. Ces différents succès les ont amenés à côtoyer de célèbres plateaux télévision. Parmi eux, Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2. Ils ont également reçu la récompense suprême du « Meilleur Show de Grandes Illusions Français » pour l’année 2013/2014.

Monsieur Grand n’arrêtait pas de commenter le spectacle, j’ai du lui demander de baisser le ton, il voulait tout savoir, tout comprendre mais a refusé de venir sur scène ! mdr

Nouvelle boutique souvenir

Contrairement aux autres parcs d’attraction, dont Disney, Nigloland ne possèdent pas de boutiques tous les 100 mètres ! Ce qui est agréable pour un séjour sans être forcé de tirer les gosses devant des façades de jouets et souvenirs.

nigloland15

boutique-nigloland-05

boutique-nigloland-04

boutique-nigloland-03

boutique-nigloland-02

boutique-nigloland-01

Annoncé depuis longtemps, la nouvelle boutique souvenir à l’entrée du parc à ouvert ses portes en 2016.

Prénommé « l’atelier de Jeannot », cette maison est un hommage à jean-Claude Gélis, père des propriétaires du parc, qui était passionné par son atelier de création.

Boutique authentique et atypique, le patrimoine historique du XVIe siècle y est gardé précieusement.

90m2 de souvenirs et cadeaux sont donc maintenant disponibles pour tous les visiteurs du parc. La plupart des produits sont fabriqués en France.

Et pour terminer…

Juste un petit truc qui nous ai resté au fond de la gorge. Lors de notre passage à la buvette des nachos, la serveuse à « mal compris notre demande » et nous a servit deux portions en double certifiant que nous avions bien commandé cela le visage buté.

J’avais déjà payé sans faire attention. Mais vu le temps caniculaire et le monde qui entourait ce point goûter, j’ai laissé tomber tout en lui affirmant, ma femme aussi, qu’elle avait tort mais que nous passions l’éponge, cette fois-ci.

La prochaine fois j’articulerais bien et surtout je paierais après réception du repas !

C’est la première fois que nous avons eu un faux pas de la part du personnel du parc ou du restaurant, dommage.

 

Partagez les actualités de @Nigloland avec #Nigloland16

A propos de Nigloland
Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 39 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.

{Séjour offert par Nigloland}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Alice

    Super
    et il y a de pokémons dans le parc :P
    Ok je sors
    Ca donne envie :)

  2. Pingback: Retour d'un BlogTrip au pays du Futuroscope