Orlando est une région où il fait bon vivre pour les amateurs de parcs d’attractions en tout genre. Le choix est vaste est même si DISNEY possède un grand catalogue de divertissements sur place, UNIVERSAL n’en est pas en reste.

L’autre jour, je racontais aux enfants avoir eu la chance d’avoir pu visiter les parcs Walt Disney aux alentours de mes 15 ans. Mais la famille étant fan de plusieurs franchises Universal et autres gros studios, on se posait donc la question de savoir quelle la meilleure destination familiale pour quelques jours d’escapade aux Etats-Unis, Floride, Orlando !

Le budget d’un tel voyage étant considérable, il est préférable de faire le point avant de partir.

Focus sur le Pars des Studios Universal

Concurrent direct de Disney World, c’est LE parc à visiter en matière de film à gros budgets en sensations. Parrainé par Steven Spielberg, ils accueillent les pointures cinématographiques des Universal mais aussi de ses rivaux Columbia Pictures, 20th Century Fox ou DreamWorks.

Divisé en 2 site touristiques : Universal Studios Orlando et Universal Island of Adventures, la visite est préférable sur plusieurs jours afin de profiter de toutes les attractions pour petits (mais pas trop) et grands.

En autre dans les deux parcs, vous retrouverez les Simpsons, Transformers, les Mignons, Shrek, Terminator, Men in Black, Hulk, Spiderman et surtout les espaces Jurassic Park ou Harry Potter sont les points de chutes les plus recherchés des touristes.
Les décors sont au rendez-vous et criant de vérité (surtout pour Harry Potter) et les animations forts sympathiques.

Côté organisation, réservez les hôtels dans ou proche du parc, tout comme à Paris, c’est beaucoup plus pratique pour votre organisation sur place.

Focus sur les Parcs Walt Disney

Avec ses 4 parcs à thème et ses 2 parcs aquatiques, Disney est le maître incontesté des lieux.

Dans l’ordre (ou le désordre) on peut visiter le :
Disney’s Magic Kingdom (THE parcs Disney par défaut avec toutes les attractions que l’on connait, copie conforme de la version française ou inversement),
Disney’s Hollywood Studios (second partie incontournable à visiter pour les fans de cinéma et de frissons),
Disney’s Animal Kingdom (le plus grands des parcs Disney, une sorte de Zoo XXL),
Epcot (peu d’attractions, beaucoup de marche, beaucoup d’exposition “futuristes”),
Disney’s Typhoon Lagoon (parc d’attraction aquatique unique en son genre),
– Disney’s Blizzard Beach (un autre parc de distraction aquatique mais plus axés sur des toboggans géants).

Sans oublier de profiter du Downtown Disney (ou Disney Springs après travaux en 2016) lors de votre séjour, un lieu de shopping et de restauration dynamique équivalent à notre Disney Village mais en XXL :-D.

Dans chacun des parcs tout est soigné et étudié pour faire le bonheur des petits et des grands.

Pour conclure

Même si la souris géante gagne haut la main le nombre de points de visites, il n’en reste que pour une famille française, la visite des Studios Universal peuvent séduire plus car nous avons la chance d’accueillir à Marne la Vallée DisneyLand Resort Paris !

Par contre, Universal s’axe plutôt sur un public averti, les tous petits n’y ont pas autant leur place que chez Disney et Cie.

Derniers conseils pratiques :
– renseignez-vous sur les périodes de fort trafic, il est recommandé d’éviter les périodes de vacances US pour visiter Orlando, ou alors armez-vous de patience !
– optez pour les offres “x” parcs et tickets Fasst-Pass VIP, coupes queues ou équivalents,
– Profitez des nombreuses promotions familiales régulières pour économiser de quoi acheter moult souvenirs ! ;-D
– prévoyez de bonnes chaussures de marches,
– visitez les meilleurs parcs en dernier pour garder un excellent souvenir de votre passage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply