Je pensais le trouver à la manière de ses concurrents à Eurallile, en magasin, mais en fait non… Et c’est peut-être tant mieux !

On rentre côté Gare Lille Flandres et on le trouve tout de suite ! Située dans le hall de la galerie marchande, le Starbuck Coffee d’Euralille fait face aux portes vitrées accueillant tous les visiteurs venant de la ville. Pour les autres (parking notamment), il faudra faire quelques longueurs de pas pour venir déguster un café préparé made in USA.

80 m2 en format “kiosque” entourés d’espaces banquettes et tables pour s’arrêter, de poser, déguster, ou debout façon bar pour aller plus vite.

Le vendredi 18 septembre 2015, j’étais en RTT avec Madame Maman, nous avions prévu une journée shopping à Lille, dame chance était avec nous, c’était le jour d’ouverture du Starbuck !

starbuck-coffee-euralille-09

Dans la fille d’attente vers 9h50, il ne nous a pas fallu longtemps pour accéder aux caisses et choisir avec gourmandises une préparation caféiné et une pâtisserie juste pour goûter, hein !

L’accueil était géniale, serveurs et serveuses qui passent parmi la fille d’attente, vous offrent les menus ou quelques petites dégustations.

Les journalistes encore sur place questionnent les fans, les flashs font leur boulot et finalement se sont les clients qui restent et font tourner boutique.

starbuck-coffee-euralille-04

Moi j’ai choisi le Pumpkin Spice Latte et Madame Maman le Moka, accompagné d’un Carrot Cake pour elle et d’un Muffin aux Myrtilles pour moi ! Cela tombait bien, on avait faim, avouson qu’à regarder l’étallage emplis de gourmandises, on ne pouvait pas résister. Faudra que je teste leur cheesecake un de ces quatre…

starbuck-coffee-euralille-02starbuck-coffee-euralille-06 starbuck-coffee-euralille-05 starbuck-coffee-euralille-03 starbuck-coffee-euralille-01 starbuck-coffee-euralille-08 starbuck-coffee-euralille-09

Pourquoi cet engouement ? Pour changer, pour le fun, pour la marque, la tendance, le standing, le “gobelet” XXL, et tout le reste en prime !

Et c’est passé sur Grand Lille.TV la chaîne locale :

Aucun ralenti, même en passant devant au retour il y avait autant de monde. Effet nouveauté certes, mais les fans de la franchise seront là au rendez-vous, l’équipe du Starbuck et d’Euralille n’ont pas de doutes sur le sujet.

Ah sinon, pour ne pas faire de jaloux, un autre Starbuck Coffe devrait ouvrir ses portes à Lille, mais plutôt vers le centre ou le vieux-Lille, pourquoi pas en association avec la pâtisserie “Le Merveilleux” ou “MEERT” ça serait le pied, trouver des collations locales et de notoriété dans ce genre d’endroit, idéal, non ? Faudrait que je leur glisse l’idée ;-D.

Mais c’est toujours en projet, pas encore de validation, soyez pas jaloux les autres villes, hein, chacun son tour ! mdr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. babidji

    ah bah je suis vraiment nulle grâce à ce post je viens de découvrir que tu étais du Nord ! parce qu’en fait je n’ai jamais lu le “blog d’un papa de la métropole lilloise” mdr ;) toujours les articles direct comme ça !
    bref, va falloir que tu viennes me dire bonjour au marché de noël :D quand Perpignan monte place Rihour pour bosser c’est moiiii :D