poids

Depuis un bon paquet d’année je me suis stabilisé à un poids “normal” pour ma “taille” mais aussi pour un “non sportif”. Si, si, le sport ça aide, il y a 3 ans j’y allais régulièrement et j’avais perdu 4 kilos et ça se voyait, surtout au ventre et au visage.

Mais depuis ? Rien, tout était normal jusqu’à cet été. Panne de pèse-personne, fatigue, gros stress et démoralisation sur beaucoup de points, trop de choses à faire et que deux mains. Vive les familles sans famille !

Bref, vint ensuite les vacances, des chéquiers de tickets restos gardés pour l’occasion, des restos sympas, des proprios du gite très amicaux, apéro répétitifs (faut bien rendre la pareil) et laissé allé pour le reste, je me retrouve en septembre avec un petit soucis vestimentaire.

Un achat de nouvelle balance plus tard, verdict, madame me disait “j’ai pris du poids”, elle en avait perdu. Moi je me moquais de ses inquiétudes, j’ai pris 4 kilos !

“Oui mais tu es un homme, ce n’est pas grave”
“C’est normal tu vieillis”
“C’est le stress, plus tu vas vieillir moins ça va s’arranger !”

Merci pour ces remarques à deux sous qui ne me servent à rien. Ce n’est pas parce que je suis un homme que la prise de poids ne m’inquiète pas. Je sais très bien ce que la médecine du travail me dira à ma prochaine visite en fin d’année : à surveiller, faites du sport !

Moi je sais que certains pantalons me sert, certains t-shirt ne sont plus mettables actuellement, mes joues sont plus rondes et mes bourrelets d’amour, ben ils sont là !

Bon je ne suis pas à 3 chiffres (heureusement) mais je surveille quand même car la dernière dizaine me nargue… Et puis il y a question du cholestérol hein ? Et toutes ces questions sur le “gras” qu’il faut éviter.

Je ne fume pas, bois de temps à autre, évites les dérives, je prend même du faux sucre dans mon café depuis pas mal de temps. On avait tenté Weight Watcher avant l’été, rythme ajourné suite à quelques soucis de la vie, il faudrait vraiment qu’on s’y remette, avec engagement en ligne !

Exit aussi la mal-bouffe, enfin le mieux possible. Les trucs tout fait, surtout les biscuits et gâteaux pour quatre-heure et desserts. Je n’ai jamais été une bouche sucrée, mais j’ai nettement l’impression que c’est de plus en plus dégoutant et sans saveur. D’une marque à l’autre, d’un gâteau à l’autre, j’ai toujours le même goût dans la bouche !

Maintenant on fait de plus en plus nous-même, mais ça prend du temps (et je vous en met plein la vue sur Instagram, mouahahha).

Mais il faut encore aller plus loin, vraiment surveiller et gérer cela sérieusement. Pour la bouffe, c’est en cours (je me répète, c’est l’âge mdr), reste le sport. Deux gros soucis, le manque de motivation (fatigue + stress) ET le manque de temps.

A courir partout de tous côtés entre boulot, famille, rendez-vous, courses, maison et j’en passe (salut Jean), je cherche encore un créneau valide sur un sujet passionnant à exploiter. Ben oui car autant faire un sport qui plait et ne coûte pas un bras  non plus. Gamin, j’adorais l’aviron, impossible d’en refaire dans le coin, il a pas les rivières qu’il faut. Retour aux arts martiaux (comme l’Iado il y a 3 ans), je me tâte car les horaires sont vraiment tardifs (avec les enfants surtout), un truc le midi ? En 1h30 oui c’est possible tu me diras, mais compte le temps d’y aller, de se changer, de faire 30 mn de sport, tu reviens au boulot sans avoir manger et puant le boeuf mariné et oublié depuis 3 semaines ! Dixit mes collègues qui ont tenté.

Reste quoi ? Le maximum de marche à pied, OK c’est en cours. Le sport à la maison, la Wii est de bonne aide, mais le soir après couché les enfants, j’ai la flemme…

Bref, faut que je trouve une solution, écarte le temps, surveille mon alimentation et bouge mon corps !

Sur ce, bonne nuit car il est déjà 23h48 et je vais me coucher.

 

Crédit image : https://www.flickr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Oh !! Comme je te comprends. Mon médecin me fait régulièrement remarqué mon excès de poids. D’une part, je me vois plus souvent que lui ne me voit donc je suis au courant, merci. D’autre part, je n’ai pas le temps de maigrir, de faire du sport (bien que j’ai l’impression chaque jour de faire un marathon) ou de juste m’occuper de moi.
    Si je trouve la solution miracle, promis, je t’informe. ^_^

  2. toto

    C’est sûr qu’en courant à droite à gauche avec le travail, les enfants, les courses et tout ce qui doit être fait dans la journée, malgré toute la volonté du monde à se remettre au sport et à s’y tenir bah on finit toujours par se dire qu’on a la flemme ou qu’on est trop fatigué pour bouger. Bref, je te comprends tout à fait parce que moi aussi je suis dans la même situation et pas moyen de changer pour le moment :(

  3. Alexis Charles

    Coucou,
    Je fais face à la même chose depuis peu. Après les fêtes de fin d’années, bonjour les kilos en trop ! Je dois me mettre au sport au plus vite. :)