J’avais promis à Mr Grand qu’un jour nous irions à un espace de nettoyage pour voiture, avec rouleaux, nettoyeur à haute pression et tout le toutim. Sauf que vu les prix pour un nettoyage en profondeur je vais casser ma tirelire (façon de parler, je n’en ai pas).

Solution 2, le faire soi-même, si, si ! Sauf que je remets toujours au lendemain, au week-end suivant, je ne suis pas garé devant la maison, il ne fait pas assez beau, les enfants ne veulent pas aider (piètre excuse lol), etc. De ce fait notre Grand Scenic est sale dedans comme dehors.

Alors que les premiers jours, voire premières semaines d’utilisation je criais dès qu’un papier traînait à terre, qu’une tâche salissait la carrosserie. Le maintien de l’ordre et de la propreté est vite passé en arrière plan, puis à la trappe !

Et de fils en aiguille, malgré quelques nettoyages légers et ponctuels, le constat est simple notre voiture est sale!

Puis j’ai lu cet article publié sur « lepoint », « L’Automobile, un véritable nid à poussière » !

Chaleur et humidité seraient des facteurs permettant la multiplication des bactéries dans la voiture, c’est dingue. Le volant à lui seul compterait jusqu’à 800 bactéries au centimètre carré !

On comprendra mieux pourquoi dans les garages il y a toujours des plastiques ou papiers aux endroits critiques… c’est juste pour isoler le mécanicien den os bactéries !

Je ne vous raconte pas le psychose si vous prêtez votre voiture, ou vous passez sur une voiture de location, à la sortie du contrôle technique pas cher, ou encore dans tous les types de locations de véhicules.

La seule solution, le nettoyage ! Sans tomber dans l’excès, j’avoue que je vais résolument me pencher sur un décrassage en profondeur de notre Grand Scenic in-door comme out-door. Je crois que mon nettoyeur à haute pression avec réglage voiture sera parfait pour cela, ah oui, il me faudra une place devant la maison, qu’il fasse beau et que…

RHAAAAAAAAAAAAAAAAA, mais non quoi, hop hop hop, pas d’excuse, au boulot !

Maintenant la question qui tue, quand avez-vous lavé votre voiture pour la dernière fois ? ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Optimiser vos urls sur WordPress - SEO et YOAST