babymoov humidificateur

babymoov humidificateur

>> Pourquoi investir dans un humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d’enfant ?

Certaines maisons sont très sèches et l’hiver avec la chauffage, surtout électrique il manque de l’humidité dans l’air pour une meilleure respiration, sans compter la poussière et/ou le pollen suivant les saisons.  Ma toute dernière a déjà fait 2 conjonctivites et 1 bronchiolite (avec kiné respiratoire) en moins d’un mois et demi. Madame maman m’a donc susurré à l’oreille que l’acquisition d’un humidificateur électrique à vapeur froide ( et plus précisément l’humidificateur aquarium de Babymoov) serait bienvenue dans la chambre de Melle Petite.

Mais comme toujours, je n’achète pas sans comparer. J’ai lu des commentaires d’internautes n’étant pas pour les humidificateurs, prétextant qu’un bol d’eau trainant sur le rebord de la fenêtre dans la chambre suffisait largement, voire une casserole d’eau bouillante ou à défaut une bouilloire électrique mis en fonctionnement avant le couché de bébé. Oui certes, pour les deux dernières options, se sont des solutions qui font de la vapeur (chaude) et humidifie l’air. Mais outre le soucis financier mis en avant par l’achat d’un humidificateur qui poussent à ses solutions de grand-mère, je ne laisserais pas, même en hauteur, un tel appareillage d’eau bouillante dans une chambre d’enfant, un accident et si vite arrivée autant pour bébé que pour les parents. Et le bol d’eau on a déjà tenté, la chambre étant à 16°C la nuit, via le thermostat général, l’eau froide stagne dans le bol sans grand effet, ce qui n’est pas sain non plus. L’eau chaude en casserole fonctionnerait bien à priori, mais refroidirait vite aussi, ce qui ne donne pas l’effet escompté à long terme.

Après recherche, je me suis donc tourné vers un humidificateur pour chambre d’enfant, suite à mon enquête, le grand gagnant fut donc « l’humidificateur aquarium » de Babymoov (en bref, le même que maman avait choisi). A force, je me demande pourquoi je vais chercher ailleurs, puisque j’adore cette marque.

Depuis, il n’y a pas photo, bébé se sent mieux, se réveille moins la nuit (et c’est tant mieux pour nous), et pour le moment pas de grosses maladies qui réapparaissent. Le bruit est minime, loin de tous les témoignages que j’ai pu lire sur les humidificateurs pour enfants. Tout dépend du modèle en somme. L’humidificateur aquarium de Babymoove possède un design joli, sobre et féminin je trouve, pour la chambre d’une fille, on ne pouvait pas mieux trouver.

humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d'enfant

humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d'enfant

humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d'enfant

humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d'enfant

humidificateur aquarium de Babymoov pour chambre d'enfant

>> Caractéristiques techniques de l’humidificateur aquarium

Cet humidificateur assainit l’air de la chambre. Utilisable à partir de la naissance, son joli look “aquarium” s’intègre très bien dans une chambre d’enfant.

Parce que les bronchites et autres conjonctivites peuvent entraîner des problèmes respiratoires chez les plus jeunes mais aussi parce que les chauffages assèchent l’air, l’humidificateur aquarium de Babymoov est la solution idéale pour limiter les poussières et le pollen dans la chambre de votre enfant.

Emettant de la vapeur froide par ultrasons, l’humidité diffusée dans la pièce participe activement à en nettoyer l’air. Pratique, l’humidificateur s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau devient insuffisant.

Détails techniques

  • Dimensions : 25 x 22 x 37 cm.
  • Capacité : 1,8 L.
  • Fonctionne sur secteur : 220V – 240V / 50Hz.

Descriptions du produit

  • Débit de vapeur réglable.
  • Vapeur froide (ultrasons).
  • Arrêt automatique lorsque le niveau d’eau est insuffisant.
  • Autonomie de 7 à 18h (selon réglage).
  • Silencieux

Caractéristiques techniques :

  • Capacité : 1,8 L.
  • Vaporisation : 250 ml/h.
  • Fonctionne sur secteur : 220V – 240V / 50Hz.
  • Dimensions : 25 x 22 x 37 cm.

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

16 comments

  1. Pingback: Papa teste : l’humidificateur aquarium de Babymoov | Babymoov | Scoop.it

  2. Pingback: Papa teste : l’humidificateur aquarium de Babymoov | Revue de matériel Puériculture | Scoop.it

  3. Entièrement d’accord ! J’ai été obligé de tester les recettes de grand mère en voyage car pas le choix, et c’est vrai que ce n’est pas comparable. A la rigueur le linge très mouillé (trempé quoi) sur un radiateur humide, et encore, si il chauffe bien, ça sèche vite, et bien sûr le radiateur ne doit pas être électrique. Personnellement, j’en ai pris un de chez Babymoov aussi (j’adore cette marque), mais le modèle framboise, très joli aussi pour aller avec le rose de la chambre de ma fille !

  4. Il a l’air fort bien cet humidificateur ! Je note, je note… merci ;)

  5. Accidents domestiques.

    Bonjour,

    Comme tu l’as dis Franck tout récipient d’eau bouillante ou même chaude est un risque pour les enfants et aussi pour les parents, ainsi qu’un linge humide (même trempé) posé sur un radiateur est à éviter absolument : le risque d’incendie est bien trop grand.
    Donc je pense que lorsqu’on veut humidifié la chambre d’un enfant il faut utilisé un vrai humidificateur; par contre pour le reste de la maison ma mère met une casserole d’eau quasi en permanence sur la cuisinière à bois, l’eau s’évapore en continue.

    Arnaud de Maison Attention Danger.

    • Encore faut-il avoir une cuisinière à bois lol
      Pour le reste, je suis d’accord

  6. Vinie

    Joli design et bien pratique ! :)

  7. Kik

    J’ai un humidificateur de cette même marque pour mon fiston.
    J’ai fait le test comparatif bol d’eau sur le radiateur contre humidificateur : y a pas photo. Aucun effet du bol d’eau sur l’humidité mesurée au centre de la pièce, contre une variation très nette avec l’humidificateur.

    Par contre je ne le laisse pas allumé la nuit car ça effraie mon fils, je le branche donc dès qu’on rentre le soir, porte fermée (le plus difficile à obtenir de la part de mon fils qui est faché avec les portes fermées), et on l’éteint le soir au coucher.

  8. Batmax

    Le bol d’eau c’est nul et cela ne marche pas, tout le monde en conviendra. Par contre j’ai moi même acheté un humidificateur pour mon premier garçon , et je n’en étais pas très satisfaite : eau stagnante, on doit la changer chaque jour ( et pour des feignasses de notre espèce c’est un vrai soucis et en plus l’eau est difficile à retirer sans en mettre partout ). Les cartouches doivent être changées régulièrement et coûte cher, bref on ne l’a même pas ressorti pour le deuxième.

  9. marc

    Bonsoir, je cherche à m’en procurer un. Est-ce que la taille de la chambre a une incidence sur le choix ? Moi c’est pour mon fils de 4 ans, ça fait une différence par rapport à un nourrisson ? Et vu les différences de prix (et de taille) d’un modèle à l’autre, je suis perplexe. Merci de tes conseils.

    • ce modèle ma fille de 18 mois s’en sert encore (enfin c’est nous qui le branchons hein lol) nous en sommes très content, et oui c’est dur de choisir, bon courage

      • pseudo

        Et bien ce n’est pas du tout ce que je cherchais, mais je dois dire que ton article m’a convaincu de m’intéresser au sujet. Je vais essayer d’en savoir plus sur ces humidificateurs pour enfants. J’espere pouvoir trouver ce modèle sur Amazone car à proximité de chez moi, rien ne vend ce type de produits, enfin pas que je sache !

  10. sylvia

    Une daube monumentale! Fuit a mort…. Obligé de mettre 3 serviettes et elles sont trempées!

    Une vrai merde

    • Etrange, à l’époque nous n’avions eu aucun soucis. Peut-être est-ce que les nouveaux sont différents ?