Les beaux jours vont arriver et il va falloir renouveler la garde-robe de votre progéniture. Avec cela, ce sont aussi les chaussures de vos enfants qu’il va falloir sélectionner ou racheter. Un choix qui peut s’avérer délicat au vu des nombreux modèles que les marques de souliers proposent. La chaussure d’enfant est un élément important de leur tenue car le pied est en développement. Il faut donc trouver le modèle confortable et adéquat selon leurs activités. Voici nos conseils pour qu’ils puissent courir partout dès les premiers beaux jours.

Babies ou sandales pour un bébé en plein développement

Quand bébé commence à marcher, il est conseillé de laisser ses pieds nus pour faciliter le bon développement de ses petits muscles. En-dehors de la maison, il peut chausser des souliers souples et légers. Choisissez des chaussures moelleuses, flexibles et aérées. Porter des souliers donne confiance aux tout petits. Autant qu’il aime les porter ! Il existe la chaussure simple, la Babies. C’est cette chaussure qui peut ressembler à un chausson lorsqu’elle est en tissus. Il en existe aussi en cuir verni, en velours ou lin. Pourquoi ne pas aussi opter pour des petites sandales de couleur. Ces chaussures ouvertes sont indispensables pour les beaux jours. En toile, en cuir, à scratch, à boucle… Vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreuses marques comme Pisamonas. Vous trouverez votre coup de cœur pour bébé. Décontractées ou élégantes, bébé en aura pour toutes les occasions. Les bottines pour la ville ou les chaussures anglaises à coutures lui feront faire ses premiers pas.

Les incontournables ballerines ou les espadrilles sont idéales pour les petites filles

D’un printemps à l’autre, forcément, les pieds de votre bambin auront grandi. Première étape : assurez-vous de la pointure qu’il fait pour ensuite faire le bon choix de soulier. En second lieu, anticipez sur les activités ou les sorties que votre fillette fera au printemps. Les jeunes demoiselles ne pourront éviter de porter les incontournables ballerines aux beaux jours. Avec ou sans bride, avec ou sans petit nœud, elles seront de toutes les circonstances. Les plus colorées pourront se porter en journée. Les pailletées, les satinées seront idéales pour les cérémonies particulières.  Avec la ballerine ou la sandale, un petit collant ou de jolies chaussettes sont la touche supplémentaire. Par contre, c’est le pied nu que l’on enfile l’espadrille. Fille ou garçon, chaque enfant peut choisir parmi de nombreux modèles et motifs. Et c’est ce qu’on aime avec les espadrilles. Elles sont souvent colorées, authentiques et très décontractées.

Chaussures bateau ou chaussures de cérémonie pour nos jeunes garçons

Les jeunes damoiseaux ont aussi droit à une attention particulière pour leurs petits pieds. Pour l’école, chaussures en toile et baskets en cuir seront l’idéal. Dans la cour de récréation ou au gymnase, vos enfants courront à l’aise dans ces chaussures légères. La chaussure bateau est aussi un modèle indispensable. Confortables et élégantes à la fois, les chaussures bateau pour garçon sont à sortir pour les grandes occasions ou les sorties en ville. Antidérapantes, elles sont donc sans risque pour les jeux d’eau. Autre modèle, autre ambiance : la chaussure cérémonie (garçon). Imaginez de jolis mocassins en cuir au pied de votre trésor. Avec ou sans pompon, avec ou sans lacets, elles feront fureur lors d’un baptême ou d’un mariage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.