web analytics
Famille

« Game over », le tome 9 de la série LOUCA, de Dequier, aux éditions Dupuis

Non, non, je ne vous parlerai pas ici de la sublissimie BD humoristique GAME OVER de Adam, Augustin et

« Game over », le tome 9 de la série LOUCA, de Dequier, aux éditions Dupuis

Non, non, je ne vous parlerai pas ici de la sublissimie BD humoristique GAME OVER de Adam, Augustin et Bercovici mais bien de LOUCA de Dequier !

Nouveau test de BD sur @papablogueur grâce aux éditions Dupuis. Après DAD de Nob, aujourd’hui je vous présente donc le dernier tome de la saga LOUCA : GAME OVER.

Louca t.9 : Game Over

LOUCA c’est quoi ?

Louca est une BD de Brunoo Dequier.

Louca, c’est une BD qui parle de football mais aussi de quête de soi.

Louca est un adolescent maladroit, qui a la particularité de pouvoir interagir avec le fantôme de Nathan. Celui-ci était le footballeur vedette de son lycée avant sa mort et désormais, il aide Louca lors de ses matchs de football.

Louca va prendre confiance en soi et réaliser qu’il peut accomplir de grandes choses sur un terrain de foot, à l’école ou dans la vie tout simplement.

LE BESTSELLER JEUNESSE AU 1 MILLION D’ALBUMS VENDUS !

Pour la tête de Louca, Bruno Dequier n’a pas été chercher très loin : il s’est regardé dans un miroir ! Quant à Julie, la fille dont Louca est amoureux, elle ressemble étrangement à la femme de l’auteur…

Du sport… mais pas que !

Dépassement de soi

À la base, Louca n’a pas grand-chose pour réussir à l’école, sur un terrain de sport ou dans la vie en général. L’arrivée de Nathan va l’aider, mais surtout lui donner confiance en ses propres moyens.

Humour

(Toujours) Maladroit, (parfois) paresseux, (souvent) frimeur, le comportement de Louca est une source inépuisable de gags… et pas que sur un terrain de foot !

Mystère

Accident ou assassinat ? Avec l’aide de Louca, Nathan, son coach fantôme, va enquêter sur les circonstances troubles de sa propre mort dont il n’a aucun souvenir.

Et du sport

C’est le sport, et plus précisément le football, qui va permettre à Louca de briller (après bien des péripéties et des ratés). Mais, au fil des albums, l’adolescent maladroit aura bien des occasions de s’essayer à d’autres sports…

Résumé du tome 9 de LOUCA de Dequier

Louca et son coach fantôme Nathan sont bien décidés à reconstituer une équipe de foot digne de ce nom. Tant bien que mal, ils arrivent à recruter un bon nombre d’anciens coéquipiers de Nathan, en battant chacun d’eux dans son sport de prédilection (la fin justifiant les moyens, Louca n’hésite pas à se faire aider de manière éhontée par Nathan !).

Pour finaliser cette dream team, il ne leur reste plus qu’à convaincre Joe et Kilian. Ceux-ci acceptent d’intégrer l’équipe… à condition que Louca les batte dans une compétition de e-sport !

Le parcours homérique et le sacrifice héroïque de Louca suffiront-ils à lui faire gagner ces épreuves redoutables ?

Louca arrivera-t-il enfin à conquérir le cœur de la belle Julie ?

Et échappera-t-il indéfiniment à l’impitoyable tueur à gages qui le poursuit inlassablement depuis trois albums ?

Toutes les réponses dans ce passionnant tome 9 !

  • Titre : Louca – Tome 9 – game over
  • Dessineteur : Bruno Dequier
  • Couleurs : Yoann Guillo
  • Prix indicatif : 12,50€
  • Nombre de pages : 56
  • Date sortie / parution : 08/10/2021
  • Dimensions : 30.0×21.8×1.1
  • Type : Album cartonné
  • Url du produit (lien on commercial) : https://www.dupuis.com/louca/bd/louca-tome-9-game-over/89383

Mon avis de Papa sur LOUCA, ce joueur de foot fort sympathique

J’avoue que je n’ai pas suivi LOUCA de bout en bout. L’ayant emprunté à la bibliothèque apériodiquement, je n’ai pas en tête l’histoire complète et surtout dans le bon ordre. C’est aussi le soucis de prendre ce qui est disponible. Oui je sais on peut réserver un document, mais j’ai un poil dans la main de côté là. ;-D

Bref, dans ce dernier tome de la série de Bruni Dequier, on retrouve Louca dans une super compétition e-sport en mode jeu de survie. Pendant ce temps là, le tueur en série continue de le traquer (mais pourquoi donc ?). Ce tome 9 est rempli de rebondissement. A savoir que « Game Over » (comme son nom l’indique) clôture le second cycle de la série.

Cette seconde saison aura permis à Louca de réunir une dream team pour son équipe de football et de se rapprocher de Julie dont il est secrètement amoureux.

L’histoire est toujours aussi sympathique et les dessins (tant que l’histoire) sont très agréables à lire. Les personnages sont attachants et l’on passe facilement de moments d’humour à ceux plus sérieux, tendres ou sombres. On frissonne, on sourit, on passe de page en page et on en redemande.

On de demande tout de même une chose, que va-t-il se passer dans le tome 10 ? ;-D

Crédits images : Bruno Dequier – Game Over – © Dupuis

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.