Le dernier grand prix de Formule 1  vient de se terminer et je suis un peu amer. Je suis un grand fan de Ferrari et lorsque je vois la stratégie employée lors de la course, je ne les excuse pas.

En résumé, ils se sont concentrés sur un seul pilote, le second dans la liste des prétendants au titre de champion du monde (Webber) sans faire attention au reste des participants dont le troisième prétendant… qui a terminé la course en premier et a hérité du titre 2010, Sébastien Vettel ! Face à cette stratégie non suffisamment réfléchie, c’est le titre de champion du monde qui est partie en fumée pour Fernando Alonso.

Cette expérience est à appliquer à tout ce que l’on fait, surtout dans nos projets respectifs de blog rémunérateur. Avant d’entreprendre quoi que se soit il faut réfléchir, comparer les possibilités, tester, etc. L’exemple typique : je grince les dents lorsque je lis les sommes employées par certains blogueurs ou webmasters dans les campagnes adwords de Google et qui se plaignent ensuite du peu de résultats et de l’argent perdu. N’y avait-il pas d’autres solutions de référencement moins couteuses ?

Certaines erreurs nous permettent d’apprendre, d’autres sont absolument à éviter sinon les conséquences peuvent être terribles.

C’est aussi dans ce but que je prends mon temps pour développer mon blog et mon projet. Mon rêve est de quitter un jour mon travail pour me lancer tout seul, mais ayant des responsabilités importantes envers ma famille, les factures et prêts à payer, il est hors de question que je lâche tout pour un rêve.

A lire aussi :  WordPress 3 : créez et gérez votre blog / un CMS pour créer votre site web, 2 livres de Christophe Aubry

Devenir indépendant est mon souhait pour pouvoir mieux vivre avec ma famille, mais la réalité est là aussi pour me rappeler à l’ordre. Surtout dans les conditions économiques actuelles.

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles