Je ne vous apprends rien si je vous dis que Paris est une ville habituellement très fréquentée par les touristes.  Et si effectivement, ce n’est pas le cas à l’heure où j’écris ces lignes, j’aime à penser ce qu’est habituellement cette ville et ce qu’elle redeviendra dans peu de temps.

Paris est la Ville Lumière, avec sa vie débordante aux terrasses des cafés et des restaurants, ces parcs paisibles, ces centres culturels et son paysage urbain du XIXe siècle. Voici donc les lieux que je vous conseil de visiter quand vous viendrez visiter Paris pour quelques jours.

Les monuments

La chose à laquelle on pense tout de suite lorsque l’on parle de Paris, c’est la Tour Eiffel. C’est le monument le plus connu de Paris, et c’est le monument auquel tout le monde pense lorsque l’on parle de la capitale française.

Mais ce n’est pas le seul monument parisien que vous pouvez visiter. En effet, il y a aussi le célèbre Arc de Triomphe et des monuments comme la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, le Panthéon,…

Pour trouver des informations sur ces lieux à visiter, vous pouvez cliquer sur le lien suivant parisinfo.com.

Les musées

La seconde catégorie de lieux à visiter concerne les musées. Il en existe également en grande quantité.

Le plus connu est sans surprise le fameux musée du Louvre dans lequel vous pouvez profiter de la vue de la Joconde ou de l’exposition sur l’Egypte. Souvent moins connus, mais tout aussi enrichissants à visiter, vous trouvez les musées tels que le Centre Pompidou, le musée d’Orsay, la Fondation Louis Vuitton…

Les restaurants

Enfin, les endroits qui sont aussi très prisés par les touristes et les personnes qui souhaitent découvrir tous les bénéfices de la ville sont les restaurants. En effet, un grand nombre de chefs cuisiniers prennent le parti de s’établir et de développer leur art à Paris. La gastronomie est une tradition en France et Paris en est le point convergent de toutes les spécialités les plus réputées. Vous avez donc la possibilité de vous rendre dans de grands restaurants et de déguster la meilleure gastronomie.

Aller à Disneyland

Mais Paris ne signifie pas uniquement monuments, musées et restaurants étoilés. Non, Paris est également connu pour ses parcs d’attractions placées stratégiquement proche de la capitale. Pas besoin de tourner autour du pot très longtemps, vous savez sûrement que le parc phare de Paris est le célèbre parc Disneyland Paris.

Ce parc se décline en deux zones : le parc Disney et le Walt Disney Studios qui vous offre des contenus différents. Pour choisir, tout dépend de vos attentes et vous pouvez faire un tour sur le site parcdeparis.com afin de préparer votre séjour.

Source influenceur : Disney

Un parc d’attraction de référence

Il faut savoir que Disneyland Paris est le parc le plus visité de toute l’Europe. Vous pouvez découvrir un univers tout simplement magique, rencontrer vos personnages préférés, participer à des attractions uniques et assister à des spectacles féériques.

Pour trouver tout ce qu’il faut savoir sur ce parc d’attraction, vous pouvez vous rendre sur le site parcdeparis.com. Ce site vous donne des informations essentielles sur le parc, ses tarifs, ses hôtels et aussi des astuces pour faciliter votre séjour.

Un moment familial et amical

Le parc Eurodisney est une bonne solution pour ravir les plus petits comme les plus grands. Ce parc est adapté à toute la famille, pour les amis, et ce, que vous soyez seul, à deux ou en groupe.

Conclusion

Donc, si vous prévoyez de vous rendre à Paris, dans notre belle capitale française, vous pouvez tout à fait profiter des différents monuments, musées et restaurants de la ville.

Mais vous pouvez aussi en profiter pour visiter le parc d’attraction Disneyland. Je suis certain que cette idée va réjouir les plus jeunes comme les plus grands d’entre-vous.

Crédit image : Image par edmondlafoto de Pixabay et Source libre de droit : http://www.phototheque.net/paris.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.