Coucou chers lecteurs, et oui je suis tombé dedans (et pas quand j’étais petit, et non je suis pas gros, hein, je vous vois venir lol) ! A force de voir ici et là du « mug cake » par ici ou du « mugcake » par là, y a bien fallu tester moi-même, hein ? 😉

recette mug cake au Nutella

C’est le bol de ma femme, le mien il a bavé, c’est moche ! 😀

Alors ma recette à moi est un peu spéciale, car j’ai déjà utilisé le même procédé pour des cupcake au chocolat. Au fond du mug, bon là ça se voit pas, je place un gros biscuit breton, vous savez, ces palets plein de beurre qui s’émiettent mais qui sont supers bons. J’suis breton, je vous l’avez dit sûrement, non ? Et à par ces biscuits, ce que je préfère c’est le Kouign Aman avec une bolet de cidre, mais bon c’est un autre sujet. 😉

Recette de Mug Cake au Nutella façon pays de Bretagne !

Le mug-cake, c’est rapide, à la mode, on y met un peu ce qu’on veut et surtout, c’est la classe pour épater son conjoint (surtout quand c’est bien fait et bien présenté). Alors chez « mari », si tu veux remplir le ventre de ta femme on montrant tes talents de cuisinier, y a plus qu’à tester, bon appétit.

Temps de préparation : 2 mn

Temps de cuisson : 1 à 1mn30

Ce qu’il vous faut pour cette préparation (par personne) :

  • 1 palet breton
  • 2 cuillère à soupe de Nutella
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (ou Nesquik, je ne suis pas regardant lol),
  • 2 cuillère à soupe de beurre (fonctionne avec de la margarine lol) ou d’huile à défaut (évitez l’huile d’olive O_o)
  • 1 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe (rase mdr) de lait
  • 3 cuillères à soupe rase de farine type 55 (ou ce que vous avez, évitez la farine de sarrasin hein ! lol).
A lire aussi :  Réinventez les fêtes avec les nouveautés Sushi Daily

 

Marche à suivre :

Pourquoi ais-je choisi le Nutella ? Parce que si j’utilise les carrés de chocolat, il faut les fondre avec le beurre au micro-onde avant de poursuivre la recette et avec le gâteau breton au fond, c’est pas le pied.

Dans votre mug, bol, ou grande tasse (c’est du costaud), déposez au fond le palet breton, puis intégrer tous les ingrédients un à un. Fouetter vigoureusement à la fourchette, le tout sans toucher le fond pour ne pas abîmer le palet breton. La texture doit bien être homogène surtout !

Cuire à la puissance maximale de votre four à micro-onde durant 2 minutes, puis 3×10 secondes (si besoin) en surveillant la cuisson, afin d’éviter débordements et éclaboussements du mug cake.

Servir chaud ou tiède nappé de chantilly, d’une boule de glace ou d’une bolet de cidre frais. 😉

 

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles