Mug Cake au nutella sur fond de biscuit breton
Coucou chers lecteurs, et oui je suis tombé dedans (et pas quand j’étais petit, et non je suis pas
Coucou chers lecteurs, et oui je suis tombé dedans (et pas quand j’étais petit, et non je suis pas gros, hein, je vous vois venir lol) ! A force de voir ici et là du “mug cake” par ici ou du “mugcake” par là, y a bien fallu tester moi-même, hein ? 😉
C’est le bol de ma femme, le mien il a bavé, c’est moche ! 😀
Alors ma recette à moi est un peu spéciale, car j’ai déjà utilisé le même procédé pour des cupcake au chocolat. Au fond du mug, bon là ça se voit pas, je place un gros biscuit breton, vous savez, ces palets plein de beurre qui s’émiettent mais qui sont supers bons. J’suis breton, je vous l’avez dit sûrement, non ? Et à par ces biscuits, ce que je préfère c’est le Kouign Aman avec une bolet de cidre, mais bon c’est un autre sujet. 😉
Recette de Mug Cake au Nutella façon pays de Bretagne !
Le mug-cake, c’est rapide, à la mode, on y met un peu ce qu’on veut et surtout, c’est la classe pour épater son conjoint (surtout quand c’est bien fait et bien présenté). Alors chez “mari”, si tu veux remplir le ventre de ta femme on montrant tes talents de cuisinier, y a plus qu’à tester, bon appétit.
Temps de préparation : 2 mn
Temps de cuisson : 1 à 1mn30
Ce qu’il vous faut pour cette préparation (par personne) :
- 1 palet breton
- 2 cuillère à soupe de Nutella
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (ou Nesquik, je ne suis pas regardant lol),
- 2 cuillère à soupe de beurre (fonctionne avec de la margarine lol) ou d’huile à défaut (évitez l’huile d’olive O_o)
- 1 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe (rase mdr) de lait
- 3 cuillères à soupe rase de farine type 55 (ou ce que vous avez, évitez la farine de sarrasin hein ! lol).
Marche à suivre :
Pourquoi ais-je choisi le Nutella ? Parce que si j’utilise les carrés de chocolat, il faut les fondre avec le beurre au micro-onde avant de poursuivre la recette et avec le gâteau breton au fond, c’est pas le pied.
Dans votre mug, bol, ou grande tasse (c’est du costaud), déposez au fond le palet breton, puis intégrer tous les ingrédients un à un. Fouetter vigoureusement à la fourchette, le tout sans toucher le fond pour ne pas abîmer le palet breton. La texture doit bien être homogène surtout !
Cuire à la puissance maximale de votre four à micro-onde durant 2 minutes, puis 3×10 secondes (si besoin) en surveillant la cuisson, afin d’éviter débordements et éclaboussements du mug cake.
Servir chaud ou tiède nappé de chantilly, d’une boule de glace ou d’une bolet de cidre frais. 😉
8 Comments
Hmm !! Ca donne envie. On vient d’acheter une mug chez la souris à grandes oreilles pour chaque Zouzou, choisie par ses soins. C’est l’occasion de la baptiser.
D’ailleurs on a failli prendre celles avec les initiales aussi mais les Zouzous les ont trouvées “mouais, bof”.
Pourquoi ne pas mélanger tous les ingrédients, sauf le palet breton, à part ?? Enfin je pense que moi je vais faire comme ça, parce que je suis certaine que je vais exploser le palet breton avant même d’avoir donné 3 coups de “fouettage”. ;o)
Merci pour la recette et le Kouign Aman et la bolet de cidre frais, c’est trop bon aussi !! ^_^
Décidément c’est vraiment la mode du mug cake en ce moment..je le vois partout et plein de blogueuses amies m’en parlent.. J’ai fini par me demander comment le revisiter à la sauce bretonne et je tombe sur votre article… quel réussite ! L’idée du palet breton est top.. simple et original 🙂
Il faut que je test, en y rajoutant ma petite touche breizh à moi 😉
Au plaisir,
Katell
J’ai déjà tenté la même chose avec des cupcake dans un moule ne silicone donc le fond faisait pile poil la taille du gâteau breton, et à la cuisson le dessus à cuit mais est resté “mou” et “aéré”, donc en refroidissant, on avait un support croquant imbibé du gout de la pa^te et le reste du gâteau, franchement pas mal du tout
Hmmm j’en ai fais un il y a une semaine, et j’avoue une tuerie !!!!
Faut vraiment que je m’y mette !!! Ca a l’air d’être trop bon !!
et c’est super simple, vuq eu ta galette à l’air trop bonne, cela ne serait qu’une formalité
Miam miam ! Je remplace juste le Nutella par de la pâte à tartiner maison, mais sinon, c’est super 🙂
tu l’as réalisé ? tu envoies la photo pour comparer ?