web analytics
Blogging

Référencement, e-marketing et visibilité web de Fred Colantonio

Présentation de l’éditeur Le plus beau site web du monde est inutile s’il est introuvable ! Les internautes sont

Référencement, e-marketing et visibilité web de Fred Colantonio

Présentation de l’éditeur

Le plus beau site web du monde est inutile s’il est introuvable ! Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ?
A travers 30 pratiques, l’auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d’e-marketing.En conclusion, l’exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l’e-réputation. Destiné à des chefs d’entreprises, des responsables communication et marketing ou encore des webmasters soucieux de s’améliorer, ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.

Biographie de l’auteur

Fred Colantonio est consultant en marketing et stratégie Internet. II aide les entreprises à exploiter professionnellement ce média pour générer plus d’opportunités et de business. Image de marque., identité visuelle, contenu des sites web, référencement, e-marketing et réseaux sociaux : Fred Colantonio définit avec ses clients des stratégies efficaces pour gagner en visibilité et en notoriété.
Licencié en criminologie et spécialisé dans les nouvelles technologies, Fred Colantonio allie à une maîtrise technique forte une compréhension sociologique profonde des enjeux du web.
Sa vision pragmatique offre aux entreprises des solutions claires et stimulantes qui apportent des résultats concrets.

Détails sur le produit

  • Broché: 260 pages
  • Editeur : Edipro (26 mai 2010)
  • Collection : E-management
  • Langue : Français

Mon avis sur ce livre :

J’ai discuté avec Fred il y a un peu plus d’un mois. Après avoir lu les premières pages de son livre, j’ai été surpris par sa simplicité ! Non pas que son contenu soit pauvre ou ciblé pour des “débutants”, mais il est facile à lire tout simplement.
Par de noms barbares sans explication, pas de discours alambiqués réservés à une élite spécialisé dans le domaine, “Référencement, e-marketing et visibilité Web” est un ouvrage à lire absolument.

Il s’adresse autant aux décideurs, chef de projet, auto-entrepreneur qu’aux webmasters ou intégrateurs Webs. Le discours est double, spécifique à chacun et pourtant sensible pour les deux.

Question contenu, je fais du Web depuis 1999, donc la plupart des choses qu’il mentionne, je les connais déjà (donc pour les pros, c’est plus un rappel qu’un apprentissage). Il m’a cependant quand même appris quelques petites bricoles très intéressantes, dont la redirection d’un nom de domaine par URL canonique et non pas en redirection 301. Pour le reste, avoir un condensé des techniques à employer pour optimiser son site ou son blog, c’est génial ! Il suffit de se référer au chapitre souhaité pour relire les notes et les appliquer. En plus, comme il n’est pas très grand, on peut facilement le transporter avec soi un peu partout.

Une interview est prévue prochainement avec Fred, n’hésitez pas à vous inscrire à mon flux RSS ou à ma newsletter pour rester informé de sa sortie en ligne.

Pour acheter : Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters, CLIQUEZ ICI !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

15 Comments

  • Bon bah j’attendrai l’interview… Ptet qu’il y aura une reduc ^^

    • Merci Franck de cette chouette chronique.

      @Piotr, je ne sais pas si l’éditeur accepterait une réduc, par contre, je te dédicace un exemplaire avec plaisir 🙂

  • Je me demande où je suis ici ? sur de la pub, sur du blog, sur… ? en tout cas ça m’intéresse, j’y suis restée longtemps, j’ai rebondi d’articles en blogs, bref à suivre.
    J’ai du mal à imaginer des applications ou développement qui m’interesseraient pourtant sur mon blog-bd. Suis preneur de conseils.
    Bonne journée,
    Clics de Vie qui dessine plus sur les minimoi qu’elle n’écrit

    • TU es sur un blog multi-rubriques tout simplement 😀
      Pas mal du tout ton blog dis donc

  • Surement très intéressant mais je reste persuader que ces infos peuvent être glanées gratuitement sur le net. Après c’est sûr que cela évite de chercher !

    • Pour avoir lu ce livre, oui une grande partie peut se retrouver sur le Net, je suis d’accord. Mais pas tout et pas forcément de la façon abordée. Comme je le précise, malgré mon expérience, j’ai noté tout de même quelques points intéressants.
      Mais au-delà de cela, c’est surtout la manière de s’en servir, l’orientation de ce qu’on en fait du point de vue intégrateur/webmaster ou du décideur/chef de projet. Tu trouveras sur le Net moults tutoriels sur le sujet, mais sauras-tu les remettre dans l’ordre pour les utiliser de manière optimum pour ton blog ?
      Par ailleurs, Fred le note également, c’est un livre d’appoint, une façon d’aborder le sujet de manière “vulgarisée”. C’est la force de ce livre, il est facile et rapide à lire, de plus, il est abordable du plus grand nombre. Par contre, il est vrai que j’ai regretté de ne pas avoir plus d’infos en détails, des technique de SEO optimisées, etc. Peut-être dans un autre livre de Fred ?

      • Effectivement, le plus dur sur internet c’est de faire la part des choses parmis la multitude d’informations. C’est pour cela que je ne remet pas en cause l’utilité du livre. Concernant les techniques SEO optimisées, on a rarement vu un druide donner ses recettes miracles ;-]

        • C’est sur qu’ensuite il faut plutôt des formations payantes pour aller plus loin (voir un diplôme dans une école ou un université). Ou alors, êtres hyper balèze en anglais et se documenter sur les sites et blogs anglophones de référencements. Il parait qu’ils sont super bons sur le sujet.

  • Suite au commentaire de @Piotr, je me suis tourné vers mon éditeur. Et comme il se trouve que mon livre fête son 1er anniversaire, Edipro offre 18% de remise pour toute commande auprès de moi (dédicace à l’appui) ou de l’éditeur. Pour en profiter, c’est par ici :

    Franck, encore merci de ton intérêt et de la chronique.

    • Et pas drôle, personne ne passera plus par mon lien Amazon ! mdr
      C’est pas encore avec ça que je vais devenir riche moi ! lol
      De rien, j’ai trouvé ton livre intéressant, c’est pour cette raison que j’en parle, et pour une fois que je trouve l’auteur en prime 😀

    • Ça c’est que j’appelle une offre commerciale tentante, il auraient pu aller a 20%, cela fait plus rond 😀

      Il faudrait la mettre en avant non de diou !

      (bon les gars, vous savez ce qu’il nous reste a faire, on commente tous les livres pour que les auteurs viennent et nous fassent des ristournes intéressantes !)

  • Le plus simple, c’est de passer par moi (pour la dédicace et tout, c’est plus facile ;))

    Un mail à l’adresse : contact@fredcolantonio.be avec les coordonnées de livraison + facturation et le tour est joué.

  • Voilà, ajouté à l’article. Par contre Fred, comment les lecteurs auront la remise ?

  • Bonjour,
    Très bonne présentation en tout cas! Cela donne envie de le lire même en dépit de la soi-disant simplicité que vous mentionnez.
    Puis, j’ai ma petite idée sur ce que l’on pourrait en faire de ce genre de livre en fait. Comme apparemment c’est plus un manuel pour débutant qu’une nouvelle chaine de “ce qu’il fallait démontrer” en développement, je pense que c’est juste le livre idéal pour tous ceux qui veulent se lancer sur le web. De même que c’est du domaine du web proprement dit, d’une entreprise de vente en ligne, ou d’apprenti web tout court.
    Au fait, aujourd’hui, la technologie, le web, les langages informatiques et les plateformes virtuelles sont si nombreux. Du coup, un non-initié avance à l’aveuglette, ce qui n’est pas toujours bon pour les affaires. Ce qui m’intéresse vraimentalors c’est qu’un oeuvre de ce genre puisse encore se trouver et mise à jour (enfin j’espère).
    Je suis également concerné dans mes activités de gestion d’e-réputation. Et en dépit des efforts que je fais pour toujours être mise à jour (je parle de connaissance), une bonne base est toujours primordiale. Et c’est valable pour tous ceux qui veulent suivre mon chemin. En passant, si vous voulez discuter d’e-réputation, d’e-marketing ou tout ce qui est entre les moteurs de recherche et une entreprise, trouvez moi sur mon agence e-réputation

    • le livre est un peu vieux maintenant il faut toujours savoir se remettre en cause surtout que Google change régulièrement sa manière de référencer les sites

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.