Le Parc Asterix et l’un de nos parcs d’attraction préféré. On y va au moins une fois par an du fait de ses prix corrects et d’un trajet en voiture acceptable aller et retour.

Mais nos séjours se limitaient jusqu’alors à la journée, rêvant souvent d’emprunter la voie menant vers l’Hôtel des 3 hiboux pour y passer une nuit à une encablure du parc. Je ne vous raconte pas la danse de la joie lorsque toute la famille fut invitée pour un week-end au sein du Parc et de l’Hôtel des Trois Hiboux pour une soirée VIP blogueurs / blogueuses France et Belgique.

L’hôtel des trois hiboux

Un petit avant-goût personnel avant de vous en dire plus !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Sjh5F7p2WjQ[/youtube]

Lorsqu’on arrive à l’hôtel avec parking privatif gratuit, de l’extérieur on ne pense pas trouver un espace aussi grand à l’esprit cathédrale et un confort digne des grands chalets en bois des montagnes forestières.

salle-a-mnager-hotel-des-trois-hiboux

jardin-hotel-des-trois-hiboux

L’immense escalier central en bois cache avec difficulté la cheminée montante jusqu’au plafond et le salon qui l’entoure.

hotel-des-3-hiboux-01

hall-hotel-des-trois-hiboux

L’hiver cela doit être un lieu des plus convoité pour cocooner au chaud devant un bon feu, l’été, ou tout au moins au printemps, c’est un peu plus déserté surtout à l’heure d’arrivée.

L’accueil est chaleureux et si vous arrivez tôt, vous pouvez laisser vos bagages à la consigne ou dans la voiture, au choix. En effet, les chambres ne sont pas disponibles avant 15h00, même si la carte et les billets du parc sont à disposition à l’arrivée.

Un chemin privatif et rapide permet de relier l’hôtel au parc. On arrive avec le passage par un vigile, aux environs de du parc pour enfants style Viking, non loin du Discobelix et du Tonnerre de Zeus. Et pour retourner au parc, il suffit d’emprunter le même chemin en sens inverse. :-D

La chambre

Après une journée d’activités, surtout avec les enfants, on ne rêve que de se poser 5 minutes (au moins). L’hôtel des trois hiboux propose des chambres familiales, c’est à dire jusqu’à 3 enfants ! Et c’est pas toujours gagné ailleurs. Outre la chambre parental, deux lits superposé et un autre coulissant au sol permettent ainsi à nos 3 loustics d’avoir leur espace en commun.

chambre-hotel-des-trois-hiboux-03

chambre-hotel-des-trois-hiboux-04

hotel-des-trois-hiboux-04

Un autre plus, dès l’entrée un mur de portes-manteau et associés et des rangements permettent de tout déposer sans encombrer les chambres.

hotel-des-trois-hiboux-09

La baignoire nous fait de l’oeil et c’est sans tarder que l’eau coulera pour prendre un petite temps chacun.

hotel-des-trois-hiboux-06

hotel-des-trois-hiboux-02

Sur le lit double, des cadeaux nous attendaient, les enfants trop content nous ont ainsi laissé en paix un petit moment. ;-)

hotel-des-trois-hiboux-01

hotel-des-trois-hiboux-03

Question confort, c’est génial ! Et dans la salle de bain,n outre le gel douche/shampoing pour adultes et enfants + le savon, on a pu trouver un kit démaquillant pour madame !

Le lit ne craque pas, les draps sont propres et si ce n’est l’orage qui a perturbé notre nuit, aucun autre bruit extérieur ou intérieur nous a empêché de dormir.

Télévisions, banquette et terrasse sont à dispositions au besoin…

hotel-des-trois-hiboux-07

hotel-des-trois-hiboux-08

chambre-hotel-des-trois-hiboux-01

chambre-hotel-des-trois-hiboux-06

hotel-des-trois-hiboux-05

Le restaurant et et le buffet

Au dîner, il faudra choisir, trop de mélange tuant le goût ou faisant exploser le ventre, demandez conseils au pire. On y rencontre même des stars du Web, hein AlloMamanDodo ? ;-)

hotel-des-trois-hiboux-12

hotel-des-trois-hiboux-11

Pour le petit-déjeuner et le dîner, la salle de restaurant et autres salles privatives offrent aux clients un buffets garnis de plats variés et très bons. On regrettera de ne pas trouver une option typiquement gauloise en ces lieux.

buffet-hotel-des-3-hiboux-15

salle-a-mnager-hotel-des-trois-hiboux-16

hotel-des-trois-hiboux-20

hotel-des-trois-hiboux-19

Dans tous les cas même si c’est à volonté, il vaut mieux se servir en petites quantités si on veut goûter à tout, ou presque, cela évite le gâchis.

Le personnel est à notre écoute et il ne faut surtout pas hésiter à demander quoi que se soit pour passer un bon moment à table.

Au petit matin, je conseille les oeufs brouillés, ils sont fondants et avec un peu de pain grillé et une coupelle de fruits frais, quoi de mieux pour commencer la journée.

Espace enfant, Bar, Bibilothèque, Térasse et Salon

L’hôtel regorge de lieux en tout genre pour tous les profils de clients. Durant le repas, on a pu laisser avec confiance du grand qui a joué son rôle, les enfants vaquer entre la salle à manger et la salle de jeux pour enfant sécurisée. Avec passage par le Bar obligatoire et donc sous les yeux attentifs du personnel de l’hôtel.

hotel-des-trois-hiboux-15

hotel-des-trois-hiboux-16

hotel-des-3-hiboux-10

Un spectacle de magie (qu’on a loupé) est offert aux plus curieux dans la bibliothèque, le salon entourant la cheminée permet de passer un petit moment tranquille à lire ou se reposer en attendant l’un ou l’autre des membres de la famille.

hotel-des-trois-hiboux-17

hotel-des-3-hiboux-09

hotel-des-trois-hiboux-18

hotel-des-trois-hiboux-14

bar-hotel-des-trois-hiboux-08

Le bar donnant sur la terrasse et les jardins arrières, pourront aussi permettent aux plus âgés (et adultes) de profiter de la soirée autrement qu’en se couchant comme des poules crevés par la journée au parc.

La fin d’un séjour

Au départ, une fois sur de n’avoir rien oublié, il suffit de rendre la carte de la chambre et une fois les bagage dans la voiture, qu’on peut laisser sur place, enjoy pour une seconde journée au parc.

C’est avec regret qu’on laisse l’hôtel derrière soi, à vrai dire pour en profiter pleinement, il faudrait y rester deux jours. C’est encore mieux avec des grands qui sont autonomes, sinon il faut toujours garder un oeil dessus et on ne profite pas pleinement du repos sur place.

Le Parc Astérix

parc-asterix-04

 

DSC_2184

parc-asterix-attraction-01

parc-asterix-01

DSC_2187

DSC_2196

DSC_2188

J’ai déjà présenté à plusieurs reprises le Parc Astérix et ses nombreuses attractions, par contre. Je m’arrêterais surtout aujourd’hui sur les nouveautés découvertes lors de notre séjour.

Focus sur le Discobelix

discobelix-parc-asterix-02

Nouvelle attraction à sensation du parc, il a ouvert cette année et donne la part belle à Obélix avec une statue monumentale du gaulois.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OSD4UDnu4KE&edit=vd[/youtube]

Dans l’esprit, il lance un énorme disque empli de visiteurs qui tournent à vive allure en montant et descendant d’une rampe géante courbée.

De loin, cela à l’air horrible, dedans j’avoue que j’y ai pris plaisir, même si je ne suis absolument pas fan de tout ce qui bouge en rond, cela me donne mal à la tête rien qu’à regarder.

La vitesse n’est pas folle, on est bien maintenu par un dossier rabattable et la force centrifuge fait le reste. On a bien l’impression d’être dans le vide lorsque le disque tournant passe par le vide sur les côtés, c’est éblouissant ! Hormis l’attente, on en profiterait de nombreuses fois.

Restaurant le Cirque

On a déjà fait le tour des autres points de restauration du parc depuis le temps que nous y allons, mais jamais ici.

restaurant-parc-asterix-02

restaurant-parc-asterix-03

Ce restaurant possède un buffet plat et dessert à VOLONTE, les boissons par contre sont payantes est limitées à votre menu, sauf achats ultérieur. Situé à la sortie de la rue de Paris, à côté des chaises volantes, il abrite un espace de jeux pour enfants en bas âge, idéal pour passer un moment en couple tranquille tout en jetant un coup d’oeil sur la cage pendant ce temps.

Nouveaux spectacles à couper le souffle

Hormis les grands classiques comme les dauphins, régulièrement le Parc Astérix propose de nouveaux spectacles afin d’éblouir petits et grands. Idéal pour les visiteurs récurrents souhaitent du changement. Et comme la plupart sont couverts, il vaut mieux noter les horaires en cas de mauvais temps !

On notera en passant « Main Basse sur la Joconde. » un événement d’une bonne vingtaine de minutes (venir à l’avance pour avoir une bonne place).

« Dans la brume des quais du Havre, une bande de malfrats complote pour voler « La Joconde ».

L’un des plus grands spectacles out door d’Europe et qui vaut le détour en acrobatie et rebondissement, mais je ne vous en dirait pas plus et comme il était interdit de filmer ou de photographier… Autant venir au parc pour le découvrir ! :-)

DSC_2200

Le lendemain, sous la pluie battante, on c’est réfugié en se serrant fortement vu le nombre de spectateurs grandissant, pour assister à un spectacle de magie Druidique avec Panoramix et ses acolytes.

Et le ciel nous tomba sur la tête, nom de Zeus !

La pluie puis l’orage nous ont légèrement beaucoup gâché notre seconde journée. Même avec des habits de pluie prévus à l’avance. J’ai opté pour l’achat de ponchos pour les enfants. Récalcitrants au début, lorsque l’orage c’est invité, ils ont bien été content d’ajouter une couche de plastique sur des habits trempés puis détrempés.

parc-asterix-07

Les attractions extérieures fermant les unes après les autres par sécurité, nous avons jeté l’éponge lorsque nos sous-vêtements ont pris l’eau et le vent rabattant nos capuches à répétition.

DSC_2324

DSC_2290

Chemin privatif en sens inverse, une petite fille grelottante dans les bras et deux garçons crevés et frigorifiés, ils furent bien content de trouver plaids et changent dans la voiture prévu aussi au cas où. Je suis un grand paranoïaque lorsqu’on sort et que la météo et pourrie.

Le retour sous l’orage ne fut pas reposant du tout pour moi (le chauffeur) pendant qu’à l’arrière ça ronflait durement. Mais on ne regrette pas (trop) le Parc Astérix étant un lieu magique à l’esprit familial et très accueillant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Cécile LEFEBVRE - Chagaz'... et vous?

    oh ça fait des lustres que je ne suis pas allée au parc Astérix!
    faudrait que je prévois cela :D
    orage? …. ouf le ciel ne vous est pas tombé sur la tête :-)

    • yep, c’est un super parc et qui plait aux enfants du fait de la notoriété aussi des héros très connus

  2. Maman Poule et Cie

    Nous ne sommes jamais allés au Parc Astérix (un peu à l’autre bout de la France pour nous) mais ça donne envie. On va attendre un peu que les enfants grandissent mais ça peut être une jolie idée pour un cadeau de noël (avec une nuit à l’hôtel des trois hiboux ;-p )

    • oui en étant loin c’est pas le premier parc venu
      mais pour une escale lors d’un voyage, cela peut le faire, non ?