Après une décennie dans la peau d’Iron Man et après s’être essayé à d’autres rôles avec plus ou moins de succès, l’acteur se tourne maintenant vers l’espionnage.

En effet, il jouera bientôt dans une série adapté du roman éponyme de Viet Thanh Nguyen The Sympathiser.

L’histoire se déroule à la fin de la guerre du vietnam et se focalise sur un espion mi-français, mi-vietnamien.

Le sympathisant (nom VF), résumé du livre :

Au Vietnam et en Californie, de 1975 à 1980
Avril 1975, Saïgon est en plein chaos. À l’abri d’une villa, entre deux whiskies, un général de l’armée du Sud Vietnam et son capitaine dressent la liste de ceux à qui ils vont délivrer le plus précieux des sésames : une place dans les derniers avions qui décollent encore de la ville.
Mais ce que le général ignore, c’est que son capitaine est un agent double au service des communistes. Arrivé en Californie, tandis que le général et ses compatriotes exilés tentent de recréer un petit bout de Vietnam sous le soleil de L.A., notre homme observe et rend des comptes dans des lettres codées à son meilleur ami resté au pays. Dans ce microcosme où chacun soupçonne l’autre, notre homme lutte pour ne pas dévoiler sa véritable identité, parfois au prix de décisions aux conséquences dramatiques. Et face à cette femme dont il pourrait bien être amoureux, sa loyauté vacille…

A savoir, le roman a été lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2016.

JDR jouera et produira la série et incarnera, semblerait-il, plusieurs rôles très antagoniste les uns des autres et ce à différentes époques de la série.

L’acteur a l’air confiant et a déclaré dans une interview :

” J’ai vécu une aventure de dix ans incroyable avec Marvel, qui m’a poussé sur le plan créatif. J’ai maintenant des tonnes d’ambitions supplémentaires pour faire des choses que je n’ai jamais faites auparavant. Évoluer est la clé – la pire chose que vous pouvez faire est de vous mettre dans votre propre chemin “

La série aura Park Chan-wook (Oldboy, The Handmaiden) et Don McKellar (Exotica, Last Night) comme co-showrunners.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.