fête des pères

fête des pères

Et oui ce jour c’est la fête des Papa ! Donc bonne fête à tous les papas !

Bon Ok, je n’ai pas publié d’article pour la fête des mères, trop occupé et surtout plus d'Internet à la maison pendant cette période là, il faudrait que je me renseigne sur un bon adaptateur fibre optique (la Box a grillé pfff !).

Je m'excuse devant vous, les mamans me lisant régulièrement, j'en profite pour vos mettre aussi à l’honneur « bonne non-fête des mères ! » ;-D

Si je ne m’abuse, et si rien n’entre en conflit avec les rouages du destin, ce jour je passe sur France Inter ! 😀 (merci Sylvain en passant).

Ce journaliste cherchait des « papa blogueurs » (Hu ! Hu !) bon chez moi il ne pouvait pas tomber mieux vous me direz, pour papoter au téléphone. Ce n’est pas qu’il s’ennuyait, en fait, j’en sais rien, mais c’était plutôt sympa et novateur, première interview de vive voix, à refaire.

Les thèmes de l’interview : mon avis sur la fête des pères, les nouveaux pères et les papas qui bloguent !

Pile poil dans mes cordes en somme.

Donc pour ceux qui ont râté cet interview ( couplée / fusionnée / hâchée menu et mixée avec celles de collègues blogueurs), voici mon avis

Outre le côté commercial, pas forcément négatif, ça fait des promos, le must, se sont ces « petits trucs » réalisés par nos enfants. De tout ce que j’ai reçu en tant que Papa, c’est un signet / marque ta page réalisé en carton par Mr Grand (âgé de 3 ans à l’époque) et sa maman qui me tient le plus à coeur. Je m’en sert d’ailleurs encore régulièrement. 😀

Comparé à la fête des mères, il est sur que la fête des pères semble moins mise en valeur. Se sont les mamans qui s’occupent le plus des enfants, elles sont par conséquence mieux valorisées par leur entourage et le marketing de notre société.

Les nouveaux pères… ceux qui ne passent pas les 3/4 de leur journée au boulot si ce n’est le week-end aussi. Notre génération, je pense à ce que je lis ailleurs, s’occupe plus des enfants que nos aïeuls. Moi-même je suis en Congés Parental à 80% (je ne travaille pas le mercredi), je peux ainsi profiter de mes enfants (et inversement lol). Je change les couches de mes enfants, je participe au ménage de la maison, je fais les courses, je conduis les grands à leurs loisirs et sports, bref, je suis actif dans mon foyer;

Nos pères et grands-pères sont plus machos. Mais est-ce réellement leur faute ou la société qui a toujours fait en sorte de mettre le rôle des « mamans » avant celui de « salariés » comme pour les papas.

Elles ne rapportent pas d’argent au foyer par conséquent, c’est à elle que revient toutes les tâches de la maison, même au retour du mari le soir… merci mais pour moi c’est complètement injuste. Mais c’est un autre débat…

Les papas blogueurs. Timides il y a encore 2/3 ans, on commence à les voir se profiler sur la Toile. Certains sont très actifs comme moi, mais d’autres, malheureusement se trouvent pas leur voie et leur blog finissent dans les lymbes de Google. Mais je suis tout de même content d’en connaître une petite pelletée bien sympa, voici leur blogs (des vieux et des récents, faites votre marché) :

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/992545

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Fast

    Bonne fête à vous ainsi qu’à tous les papas!
    Sympa cette liste de blogs de papas blogueurs, ceci devrait convaincre certains pères de mon entourage qui veulent se lancer dans l’aventure du blog-famille 🙂

    j’espère que vous posterez un extrait de votre passage sur France Inter ce jour! ^^

  2. Fil@chaletsuisse

    Bonne fête à tous les papas avec un jour de retard !