Star Wars : L’Ascension de Skywalker cartonne et déçoit en même temps. Les critiques ou le public ce n’est pas le même combat. Idem pour les fans de la première heure et les générations suivantes.

Quoi qu’il en soit, quelque soit le film, seul votre avis compte ! Ne vous fiez pas à tel ou tel critique. J’ai évité de lire tout ce qui concernait le film avant d’aller le voir. Et j’ai bien fait ! Si tel ou tel site de cinéma le détruise bout en bout, les blogueurs ou youtubeurs ne sont pas du même avis en général !

J’ai lu ce matin qu’après enquête 80% du public mondial serait pour le films pour 36% de la critique professionnelle, … A qui se fier alors ?

Sans spoiler « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », il semblerait tout de même que ce nouvel épisode n’ai pas le même engouement que les versions précédentes. Même s’il a cartonné pour un Blockbuster de ce type, il n’atteins pas les espérances de Disney. En effet, Star Wars 9 réalise le moins « bon » démarrage de la trilogie loin derrière l’Episode 7 (248 millions) et derrière l’Episode 8 (220 millions) et pourtant à l’international, Star Wars 9 à déjà dépasser les 400 millions de dollars en 6 jours.

Dans tous les cas Star Wars 9 clôture la triple trilogie concernant les Skywalker et Palpatine. Si la version de Disney s’est éloigné dès le début la vision de George Lucas de la saga qu’il a créé il y a 40 ans, chaque épisode a reçu son lot de critiques bonnes ou mauvaises.

La cadence des productions trop rapide use peut-être le public, à moins que cela soit l’histoire en elle-même mais encore et surtout les visions différentes entre les réalisateurs J.J. Abrams et Rian Johnson ! Chacun ayant ses points de vues sur la franchise et démantelant ce que le premier ayant mis en scène et ainsi de suite.

Alors quel est donc votre avis en fin de compte sur ce film ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Le prochain film Star Wars se déroulerait 400 ans avant Skywalker