web analytics
Geek

Starfield : comment augmenter la taille de l’équipage de vos vaisseaux ?

Dernièrement, je vous ai présenté où trouver les meilleurs vaisseaux de Starfield ou encore comment en construire un vaisseau

Starfield : comment augmenter la taille de l’équipage de vos vaisseaux ?

Dernièrement, je vous ai présenté où trouver les meilleurs vaisseaux de Starfield ou encore comment en construire un vaisseau unique vous-même. Mais une question vient rapidement à la suite, comment augmenter la taille de l’équipage de son vaisseau dans Starfield ?

Car la petite chose à savoir, si vous affectez des compagnons de route à fort potentiels de compétences (2 étoiles ou plus) dans les caractéristiques essentiels à la navigation ou au combat spatial, vous allez gagnez des barres dans les caractéristiques de votre vaisseau. Mais aussi des bonus spécifiques en fonction de leur compétences.

Comment augmenter le nombre d’équipage du navire ? Dans ce guide, je vais vous présenter l’importance d’un équipage mais aussi comment l’optimiser. En effet, de part leur construction, les vaisseaux ont un nombre limité de membre d’équipage, allant généralement de 2 jusqu’à 8 au grand maximum (et encore, mais nous verrons cela plus loin).

Vous comprendrez donc que plus vous avez de personnels optimisés auprès de vous, plus votre vaisseau sera… bourrin !

Les méthodes pour augmenter la taille de l’équipage de vos vaisseaux

La compétence de commandement de navire (Ship Command)

La compétence de commandement de vaisseau est cruciale pour étendre la taille de votre équipage. Chaque rang augmente le nombre maximum de membres d’équipage autorisés de +4/5/6. Cependant, une prouesse de pilotage est également nécessaire pour opérer des vaisseaux de type B et C, offrant ainsi une capacité accrue.

Attention, il vous faudra accomplir des missions de desctruction de vaisseaux ennemis, avec un équipage 4 personnes à bord, pour passer d’un palier à l’autre. Pour ceux qui connaissent, le module d’entraînnement de pilotage de l’UC ne fonctionnera donc pas pour cette compétence puisque vous êtes seul dans l’appareil de test !

Les composants de vaisseau cockpit et modules de vie

Les modules Cockpit et habitation de taille supérieure sont la clé de voute pour gagner en équipage ! Ces améliorations sont disponibles chez les techniciens de service de vaisseau des différentes planètes.

Optez pour des pièces haut de gamme en 2×2, 3×2 ou 3×3 pour ajouter respectivement jusqu’à 6 postes d’équipage. Assurez-vous de respecter les prérequis en compétences de pilotage et de conception de vaisseau.

Voici un tableau récapitulatif des différentes tailles de modules et de la taille de l’équipage qu’ils permettent :

Module Taille Taille de l’équipage
Hab Petit Petit 2
Hab Moyen Moyen 4
Hab Grand Grand 6
Cockpit Petit Petit 2
Cockpit Moyen Moyen 4
Cockpit Grand Grand 6

Il est important de noter que la taille de l’équipage n’est pas le seul facteur qui détermine le nombre de personnes que vous pouvez avoir à bord de votre vaisseau. Vous devez également tenir compte du poids et de la consommation d’énergie de votre équipage.

Les modules de réacteur, arme, moteur et bouclier

Les modules de réacteur, d’arme, de moteur et de bouclier influencent également la capacité d’équipage. Choisissez avec soin parmi votre

Certaines armes confèrent une capacité d’équipage, tout comme les moteurs ou le bouclier. Équilibrez ces composants pour atteindre une configuration optimale tout en ayant en tête d’utiliser des pièces de vaisseaux optimum dans le rôle qui leur est donné.

Conclusion

Optimiser le nombre d’équipage dans votre vaisseau Starfield est une tâche délicate mais cruciale. En suivant attentivement les conseils de ce guide et en ajustant votre configuration en fonction de vos besoins, vous pourrez surpasser les limitations et constituer un équipage puissant.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.