Le journal intime hilarant d'un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !

Le journal intime hilarant d’un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !

Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois… Mais son rêve à lui est d’être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !

Mon avis sur Le journal d’un Noob 1 de Cube Kid

 

Après « Le village » roman en mode Minecraft, je me suis laissé tenté par « Le journal d’un noob 1 ». D’une part parce que mes enfants l’ont lu (oui j’ai la version papier et alors ? mdr), mais aussi parce que j’aime bien ce genre d’histoire un peu light comparée aux romans que j’écoute ou je lis d’habitude. Cela change et en plus on peut en parler avec les garçons.

Bref, Le journal d’un Noob raconte l’histoire d’un villageois qui veur devenir guerrier. A vrai dire, j’ai préféré « Le village ». Ici l’histoire est plus légère, sans grand scénario, on suit la vie de ce garçon avec ses rêves, ses fantasy dans une description des possibilités de minage et autres carrière du jeu. Le ton léger et humoristique est sûrement pour un public jeune je n’en doute pas, mais pas assez poussée pour les plus grands. Même mon ado l’a lu si vite qu’il l’a déjà à moitié oublié.

Par contre très utile dans les bouchons ou les routes longues pour avoir la paix dans la voiture, et avec les écouteurs pour les gosses, nous les parents, on peut écouter autre chose, le pied, non ?

 

{Livre audio reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.