Le village – Saison 2. La série complète

  • De : Karl Olsberg
  • Lu par : Frigiel, Siphano, Sylvain Agaësse, Bénédicte Charton, Flora Brunier
  • Série : Le village, Volume 2
  • Durée : 10 h et 34 min
  • Performance
  • Date de publication : 25/03/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios

Description :
Après leurs aventures de la saison 1, Primo trouve la vie au village un peu trop paisible, au grand dam de Golina. Quant à Kolle, il accompagne Margi en visite dans son ancien village. Mais la jalousie entre les chefs des deux villages va provoquer une rivalité qui va engendrer une multitude de péripéties. Et Artrax va en profiter pour mettre au point sa vengeance…

Mon avis sur Le village – Saison 2 de Karl Olsberg

Forcément ce n’est plus une découverte, sauf pour ceux ou celles qui tombent dessus sans lire le premier opus du Village. Les protagonistes sont de plus en plus attachants et l’auteur ose même jouer la carte de la famille après celle de l’amour pour cimenter les différents épisodes de cette saga sur fond de Minecraft.

Pour ceux qui débarquent, en effet ces livres audio se déroulent dans un monde imaginaire ressemblant à celui de Minecraft. Même si oles acteurs peuvent miner, crafter, encore posséder une pioche ou une épée en diamant, contrairement au Journal d’un Noob, on est loin des archétypes du jeu. Certes, on y retrouve des zombis, des squelettes, des Enderman et autres références au jeu, mais c’est tout. Un petit plus tout de même à quelques références « informatiques » de plus en plus présentes devant des villageois complètement ahuris et qui n’y comprennent rien (en général).

Les personnages vivent une aventure comme dans tous les livres d’héroïc fantasay ou de fiction. La carte du monde s’agrandit et de nouveaux protagonistes apparaissent aussi, ce qui fait de ce petit village un mélange de plus en plus hétéroclite comparait aux autres présent dans ce monde. D’ailleurs, il fait assez tâche d’huile sur les autres, c’est un peu à cause d’eux et de Primo surtout que tout part en cacahuète, mais que tout finit bien à la fin, ou presque…

Le livre est divisé en plusieurs histoirees/épisodes et s’il y a une ligne conductrice, ils peuvent être écouté indépendamment les uns des autres. D’ailleurs au début, ils sont sortis un par un, mais c’est toujours mieux d’avoir le recueil complet.

Le narrateur reste le même et c’est tant mieux. Il a su donner vie aux personnages et il aurait été dommage d’avoir un autre acteur pour conter les aventures de ce célèbre Village. Ce qui arrive malheureusement parfois sur d’autres saga d’Audible, parfois en bien, parfois non.

En bref, je recommande pour petits et grands et aussi aux fans de la saga de Minecraft !

{Livre audio reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.