Nouveau test avec mon partenaire Editions Dupuis. Aujourd’hui je vous propose de découvrir « Le Roi Louve – Tome 1 – La rébellion de Petigré » d’Adrián, Alibert et Lapière.

Après Rose, Émilie Alibert et Denis Lapière réinventent l’heroic fantasy jeunesse, pour le plus grand plaisir des yeux et de l’imaginaire.

sumé de la BD :

Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l’équilibre semble prêt à se rompre… Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d’opter pour l’un d’eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s’enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d’autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeux, lutin aux étonnants pouvoirs. L’aventure, la vraie, leur ouvre les bras… tout comme de gros ennuis. Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône… Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l’instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s’en inquiéter !

Information BD :

  • Date de parution : 21/01/2022
  • Coloriste : Adrián
  • Nombre de pages : 56 pages en couleurs
  • Genre : Fantasy Action / aventure
  • Âge du lectorat : 12+
  • Dimensions : 320mm (H) / 240mm (L)
  • Prix indicatif : 14,50€

Mon avis sur « Le Roi Louve »

Un drôle de titre n’est-ce pas ? Pourtant tout s’explique dans le résumé de la BD.

Cette nouvelle série d’héroic-fantasy pour adolescent de chez Dupuis propose un monde décalé du notre. L’histoire est intriguante est s’oriente sur l’actualité de cette décennie : le choix du sexe, la discrimination, l’exclusion, … Outre l’histoire première, cette nouvelle BD nous propose donc de réfléchir sur notre propose monde par cases et bulles interposées.

{BD reçue en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles