ZAGG est l’un des leaders mondiaux dans les accessoires pour smartphones et tablettes, ils détiennent en autre la marque audio IFROGZ. Je ne connaissais pas du tout ces accessoires vant de recevoir le dossier de presse, mais je ne peux qu’avoué avoir été charmé au point d’accepté le test pour mes deux derniers.

 Les casques Little Rockerz Costume

Ce sont des accessoires tous supports prise Jack parfait pour écouter de la musique durant les longs voyages ou pour les fans de musiques. Ils assurent une écoute contrôlée et rigolote auprès de enfants (jusqu’à 10 ans je pense, les ados dénigreront, bien que les filles et leur côté Kawaï).

Il existe différents modèles :

– Diadème de Princess on Ice – L’indispensable pour toutes les princesses de l’hiver
– Nœud turquoise (Teal Bow) – Le nœud à la mode qui tient bien en place
– Robot rouge (Red Robot) – La transformation des fans de science-fiction en herbe en super robots du futur
– Dragon vert (Green Dragon) – Pour les enfants féroces !
– Diadème rose (pink Tiara) – Parfait pour aller au bal
– Lion orange – idéal pour les enfants qui ont un côté sauvage
– Chaton rose- Pour tous ceux qui aiment les animaux

Les indispensables de chaque écouteur Little Rockerz Costume :

– Un limitateur de volume intégré : un contrôleur de volume intégré permet de protéger les oreilles des enfants en empêchant que le volume ne dépasse les 85 dB.
– Pureté : Des diaphragmes de 30 mm offrent un son net et clair, pour que les plus jeunes puissent apprécier un son de qualité, en toute sécurité.
– Praticité : Avec un câble d’1,20 m, il offre un maximum de liberté aux enfants pour écouter leur musique, jouer à leurs jeux et regarder leurs vidéos.

Tout cela est assez technique… Voyons plutôt le ressenti maison maintenant.

Papa teste les casques pour enfants IFROGZ

Après avoir cassé mes derniers écouteurs (qui dataient quand même), je devais subir le son des consoles, musiques et dessin-animé de mes enfants sur les supports portables. Et comme mes enfants n’aiment pas les oreillettes, pas le choix, hein !

Alors forcément lorsque IFROGG m’a proposé de tester les écouteurs design et top cool Little Rockerz Costume, je n’ai pas pu dire non ! Surtout qu’il y en a pour tous les goûts, pour les filles autant que les garçons. Et en prime, ils sont ajustables à la tête de l’utilisateur dont les adultes, si, si, j’ai essayé ! Donc si Madame est accro au Kawaï, offrez-lui une paire d’écouteurs Princesses ou oreilles de Chat Rose !

Légers, mignons, ils tiennent bien en main et le côté “tous doux” loin de l’acier, du plastique ou du bois des produits adultes en font des articles très appréciés des enfants.


Sinon question écoute, oui et je valide, le son est bridé, et c’est tant mieux (moins glop pour les adultes, bien que…) !

Les détails comptent pour les enfants, les couleurs sont bien choisis pour chaque modèles et les petits dessins pour les écouteurs sont un plus indéniables, lorsque je vous dis que c’est pensé pour les enfants !


Les écouteurs sont tous doux, trop mimi et le câble est assez long pour l’utilisation sans se prendre les pieds dedans. En bref, ils sont étudiés et réfléchis pour une utilisation par les plus jeunes.


Il existe de nombreux modèles adaptés à chaque envie des enfants. Je conseille toutefois de les adapter en fonction de l’âge des enfants.


Seul bémol, ils peuvent se salir vite, surtout s’ils traînent un peu partout. On connaît les enfants, se sont les derniers à vouloir ranger, hein ! Donc oui, c’est mimi, mais en même temps à bien prévenir, les écouteurs sont fragiles, beaux et design, donc ILS SE RANGENT après écoute ! Et surtout éviter de renverser le verre de lait, le coca ou le chocolat durant le goûté, voire les mains sales et collantes.


Question design, Mr Moyen et Melle Petite kiffent à 200% ! D’ailleurs, à peine reçus et déballés, qu’il a fallu les tester illico-presto. Dernier clip Youtube de Soprano pour l’un, Peppa Pig pour l’autre. Bref, j’ai eu la paix durant 20 secondes… Pourquoi ? Parce que Mr Moyen c’est mis à chanter fort, très fort “J’suis en Feu !”, et ça, il n’y a pas de bouton pour couper le son, sigh !

C’est trop la classe, hein ? D’autant plus qu’ils sont bridés au niveau volume sonores et que forcément, leurs petites oreilles sont protégées.

{Produits reçus en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply