web analytics
Voyages

Stow’n Go, la solution pour organiser l’arrière de sa voiture

Cet été je vous parlais des trucs et astuces pour bien voyager avec les enfants en voiture. A l’époque, j’avais

Stow’n Go, la solution pour organiser l’arrière de sa voiture

Stown-go-diono

Cet été je vous parlais des trucs et astuces pour bien voyager avec les enfants en voiture.A l’époque, j’avais rêvé d’avoir des organisateurs à l’arrière de nos sièges auto pour faciliter le rangement des jouets. Mais le temps passant, j’ai complètement oublié ce point là.

Et à la veille des vacances de la Toussaint, l’équipe de DIONO me contacte afin de savoir si je serais intéressé pour tester leur solution d’organisation de voiture : le Stow’n Go ! J’ai accepté de suite, forcément (merci à eux pour ce test).

L’organisateur Stow ‘n Go™ de Diono

Stow-n-go-Diono

Description :
L’organisateur pour banquette arrière muni de sept pochettes et de deux porte-gobelets est fait d’un tissu lavable et imperméable. Le dessus se fixe autour d’un appui-tête et le bas s’attache solidement autour du siège. Se plie facilement dans la pochette arrière quand il n’est pas utilisé. Testé sous impact.

Référence 40245
Dimensions : 38,1 x 58,42 cm
Poids : 0,23 kg

organisateur-voiture-diono

Notre avis :
D’une simplicité à installer, il a tout de suite été adopté par mes enfants. Seul hic, il manque un siège au milieu pour le grand car forcément, lui n’en a pas. Mais bon, il s’est arrangé avec son frère et sa soeur pour avoir droit à plusieurs pochettes de chacun des 2 Stow ‘n Go™.

Côté rangement, il a pu sans soucis mettre sa Nintendo 3DS, des revus, et les autres leurs peluches, jouets, voitures, doudou et Cie. Cela à l’air solide, pour le moment pas de bobos dessus, je vous en dirais plus dans quelques mois mais il n’y a pas de raison. On peut y placer beaucoup de chose dont les petites bouteilles d’eau à bouchon sport ou le biberon de la petite (hypothétiquement, on en donne pas en voiture). Idéal aussi pour les bébés, avec un nécessaire d’urgence, couche/lingette/doudou/tututes de secours etc.

Seul défaut, les sangles sur l’appuie-tête sont assez lâches. Contrairement à la photo produit, notre appuie-tête est beaucoup moins large, donc, même à la limite des velcro, ça pendouille à l’arrière. Mais rassurez-vous même si le Stow ‘n Go™ de Diono ne colle pas à l’arrière de nos sièges avant, il reste cependant idéal pour ranger tout ce qui pourrait être à terre, écrasé, souillé ou cassé.

Voyons un peu les autres produits Diono sur le sujet…

Le Stuff ‘n Scuff™

Diono offre d’autres solutions de rangement pour voiture, je ne les ais pas testé, mais autant en parler, cela pourrait vous intéresser.

stuff-n-scuff[1]

Description :
Fait d’un tissu lavable et imperméable qui protège le dossier de votre siège contre la boue et la saleté.. Sa conception à ouverture rapide conserve sa forme tout en fournissant une pleine protection du siège. Grande pochette de rangement. S’attache facilement autour d’un appui-tête et tient bien en place grâce à sa languette inférieure réglable. Se plie pour le rangement dans la pochette arrière du siège.

Référence 40230
Dimensions : 41,9 x 56,5 cm
Poids : 0,09 kg

Cette option est géniale pour les parents qui ne souhaites pas que leur voiture ressemble à une poubelle de table, surtout que les pieds des enfants peuvent facilement faire disparaître la teinte naturelle du plancher et l’arrière des sièges avant. En plus, il a des poches pour ranger? 😉

Le Travel Pal™

45e8f4939bc3bd36e4b87ab1e324d227_L[1]

Description :
Conçu pour garder les livres et les jouets bien rangés et organisés. Il possède un espace de rangement très profond et de nombreuses pochettes pour les petits articles. Il est également muni de porte-gobelets isolants et tout l’espace de rangement est résistant à l’eau au cas où ce serait nécessaire. Travel Pal peut s’installer entre deux sièges d’auto et il est assez grand pour contenir les articles de deux enfants.

Référence 40305
Dimensions : 18,3 x 20,1 x 44,5 cm
Poids : 0,45 kg

Une bien belle boite de rangement pour les véhicules ne possédant pas de coffre à ranger dans le plancher (nous si lol), Par contre il n’est d’aucune utilisé dans les familles nombreuses avec 3 sièges auto à l’arrière comme nous, mais bon avec les organisateur de siège avant, pourquoi chercher midi à 14h00 ? 😉

Produit offert par la marque.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

4 Comments

  • Merci pour ce test, il semble pas mal cet organisateur, j’ai un faible pour celui qui se pose sur la banquette Le Travel Pal ! Bonne journée

  • Oui, il est vraiment chouette !!!! J’adore cette marque 😉

    • j’adore pas tout mais en tout cas ça oui 😉

  • J.adore cette marque qui a compris la demande dans le monde nomade bebe enfant

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.