À vos mots. Prêts. Jouez ! Avec SCRIBBLENAUTS™ SHOWDOWN affrontez d’autres joueurs dans des défis créatifs en multijoueur sur Nintendo Switch™ (mais aussi sur PlayStation™ 4 ou Xbox One).

Produit de Warner Bros. Interactive Entertainment et tiré de la franchise novatrice Scribblenauts™, Scribblenauts™ Showdown est le nouveau jeu vidéo de casse-tête et d’action jumelé sur nos consoles actuelles. Prévu pour 1 à 4 joueurs, ce jeu se joue en famille ou entre amis afin de s’affronter dans une bonne ambiance conviviale pour résoudre des énigmes et des défis endiablés. Votre imagination et une grande stratégie aideront à remporter la victoire dans plus de 25 mini-jeux.

Scribblenauts™ Showdown

Bande-annonce officielle de lancement :

Informations pratiques :

  • Titre : Scribblenauts Showdown
  • Plate-forme de test : Nintendo Switch
  • Éditeur : Warner Interactive Entertainement
  • Développeur : 5th Cell
  • Genre : Action / Enigmes / Casses têtes
  • Classe d’âge : PEGI 12
  • Langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais
  • Taille : 1458,57 MB en télchargement Nintendo Store
  • Prix indicatif pouvant varier sur les différents stores : 39,90€

Description :
Il comprend 2 nouveaux modes de jeu « Party game » : Showdown et Duel. Les joueurs peuvent également joindre leurs forces dans le mode Bac à Sable de Scribblenauts, afin de relever des défis et de voir de quelle manière imprévisible leurs objets interagissent lorsqu’ils prennent vie. Le dictionnaire de plus de 35 000 mots permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination afin de créer les objets qu’ils jugeront utiles ou simplement rigolo. Ils peuvent également jouer avec un Scribblenaut personnalisé, dessiné dans le plus pur style de la franchise.

  • De 1 à 4 joueurs dans le mode de Plateau.
  • Défiez un adversaire humain ou console dans le mode Duel.
  • Laissez libre cours à votre grande imagination dans le mode Libre.
  • Personnalisez votre Scribblenauts™ en débloquant de nombreux costumes, accessoires et véhicules au fur et à mesure du jeu.

Mon avis sur Scribblenauts™ Showdown

Le 5ème opus de la franchise se veut plus actuel, plus divertissant, ajoutant une note de réflexion, de dextérité et d’imagination dans une Party Game fort sympathique.

Pour jouer, il faut savoir écrire le nom d’un objet pouvant être utile pour gagner un des nombreux mini-jeux. Une floppée de solutions sont donc possibles face aux problèmes rencontrés. Donc, vous l’aurez compris le PEGI 12 est indicatif surtout sur le fait de savoir lire et écrire avec un certain vocabulaire à sa connaissance. Mr Moyen à 9 ans, il s’en sort assez bien, Melle Petite à 6 ans, c’est plus dur, même si elle sait lire. Pour Mr Grand et nous-même, no soucy !

La liste des mots est tout de même limitée à 30 000 termes. Donc évitons les mots clés aberrants ou inventés. Et à savoir, le nom de l’objet noté avant chaque action pourra être un bonus pour nous ou… un malus ! C’est là la subtilité du jeu, il faut trouver le bon mot (objet) au bon moment.

La rédaction du mot se fait de manière intuitive et limité. La première lettre réduit le champr de rédaction des suivante, un peu comme dans le scrablle.

Même si le jeu semble simple, il n’est pas toujours facile de manier le Scribblenauts ou de trouver la bonne solution à la situation. Entre frustration légère ou fou-rire, le jeu est bon enfant au final.

Par contre ce qui est un peu gavant, c’est la présence constante de tutoriels. Oui bon au début ça aide, mais ensuite basta quoi !

Il est même possible de créer ses propres Scribblenaute, et les enfants adorent cela ! C’est très récurrant dans les jeux Nintendo. Il faudra néanmoins débloquer les vêtements et accessoires grâce à des étoiles gagnées et aux différents succés obtenus au fil du jeu.

Pour conclure, dans l’ensemble le jeu répond à ses promesses. C’est un Party Game à la sauce Nintendo / Mario Party qui se veut familial et amusant assez satisfaisant. Le design est cool, enfantin même, mais surtout réservé à une tranche d’âge sachant lire et écrire, et possédant certains réflexes. Contrairement à Mario Party, pour citer la seule référence que je connaisse du genre, il est dommage qu’il n’y ai qu’un seul plateau de jeu, assez minimaliste d’ailleurs. Mais le hasard est beaucoup moins présent, du fait de l’implication des « mots » à écrire.

{Jeu reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Hello. Sympa ton article ! En fait, j’avais justement prévu de découvrir un peu plus sur ce jeu avant de me le procurer. Du coup, ce test m’est très utile. Merci pour ces infos. 😉

    • merci pour ton commentaire, et oui les enfants le trouve sympa ce jeu, cela change un peu