web analytics
Voyages

Top 5 des visites à faire New York avec des enfants

Cet article est écrit en collaboration commerciale avec Eric, le créateur du site Newyorkcity.fr, un papa blogueur de 2

Top 5 des visites à faire New York avec des enfants

Cet article est écrit en collaboration commerciale avec Eric, le créateur du site Newyorkcity.fr, un papa blogueur de 2 garçons. New York, la ville qui ne dort jamais, fait briller les yeux des grands comme des plus petits. C’est pourquoi nombreux sont les voyageurs qui souhaitent partir à la découverte de New York en famille. La Grosse Pomme est une ville immense qui regorge d’activités adaptées à tous les âges ; des zoo aux musées en passant par des incontournables de la ville, vous trouverez forcément des activités qui feront le bonheur de toute la famille. Quelles sont les visites à ne pas manquer lors d’un voyage à New York en famille ?  Ci-dessous, vous trouverez un top 5 des meilleures visites à faire à New York avec des enfants.

Les 5 meilleures activités à faire à New York en famille

1 – Times Square

Times Square

Times Square est un endroit immanquable pour ceux qui souhaitent visiter New York. Les centaines de panneaux publicitaires et lumières impressionnent aussi bien les adultes que les enfants. Vous y croiserez même peut-être différents super-héros ou personnages Disney. Cet endroit unique, aussi surnommé le carrefour du monde, abrite également quelques activités à faire en famille. De nombreux théâtres de Broadway se situent dans ce quartier et proposent des spectacles adaptés aux plus jeunes. Plusieurs musées sont aussi situés vers Times Square. C’est le cas du musée de cire Mme Tussauds, où petits et grands pourront poser aux côtés de leurs célébrités préférées, ou encore RiseNY, pour ceux qui rêvent de survoler New York.

2- Le Musée d’Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle

C’est un haut lieu culturel avec de nombreux musées. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le Musée Américain d’Histoire Naturelle, ou American Museum of Natural History, est situé juste dans le quartier d’Upper West Side, juste en face de Central Park. Cet immense musée sur quatre étages, possède une impressionnante collection de squelettes de dinosaures et divers animaux représentés dans leurs habitats naturels qui émerveilleront les enfants. Aussi connu grâce au film “La nuit au musée”, le Musée Américain d’Histoire Naturelle est un incontournable à New York pour les grands comme pour les petits.

2 – Central Park

Central Park

Échappez à l’agitation de la ville et continuez la découverte de New York par Central Park. Le poumon vert de la ville est le lieu idéal pour un pique-nique, une promenade ou un tour à vélo en famille. Les plus jeunes pourront se défouler aux différentes aires de jeux avec vue sur les hauts buildings qui bordent le parc. Les plus grands seront ébahis devant les terrains de basket ou de baseball où s’entraînent les new-yorkais. Pendant les mois d’hiver, toute la famille peut chausser les patins pour fouler la célèbre patinoire de Central Park. Le plus grand parc de New York abrite aussi le célèbre zoo de Central Park. Les enfants le connaissent grâce au dessin animé qu’il a inspiré : “Madagascar”. Une escapade idéale pour toute la famille.

4 – Croisière autour de Manhattan

Croisière autour de Manhattan

Faire un tour en bateau à New York est le moyen idéal de voir la ville sous une perspective différente. C’est aussi une activité agréable et reposante pour toute la famille. Profitez de la vue sur les différents sites iconiques de New York comme la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn ou encore le quartier financier et le gratte-ciel du One World Trade Center. Plusieurs options sont disponibles comme le ferry pour se rendre sur Liberty Island, l’île où se situe la Statue de la Liberté, des croisières touristiques pour faire le tour de Manhattan ou même des dîners-croisières pour profiter d’un bon repas en famille avec une vue sur la skyline new-yorkaise de nuit.

5 – Les magasins de jouets à New York

Les magasins de jouets à New York

New York est une destination shopping par excellence. Et les enfants ne sont pas en reste. Le Disney Store de Times Square fera le bonheur de tous les fans de l’univers Disney, Marvel ou Star Wars. Non loin, au Rockefeller Center, se situe FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouets de New York, un paradis pour les enfants et les adultes. A quelques minutes à pied, sur la Fifth Avenue, le LEGO Store émerveillera tous les enfants et collectionneurs de petits blocs de construction colorés. Il est même possible de créer votre propre figurine LEGO personnalisée au Minifigure Factory. De quoi ramener quelques souvenirs de ce voyage en famille à New York.

Crédits images : pexels.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.