Total recall, la biographie de Schwarzenegger

total recall Arnold Schwarzenegger

total recall Arnold Schwarzenegger

Comme beaucoup, je suis de la génération Schwarzenegger. J’ai été « bercé » par des films cultes comme « Conan la Barbare« , « Terminator« , « Prédator », « Total Recall » ou encore « True Lie » pour ne citer que les meilleurs. Et avec Total recall, la biographie de Schwarzenegger, je vais pouvoir découvrir les nombreux secrets de sa vie d’artiste mais aussi d’homme.
Schwarzenegger  est autrichien d’origine. Il a su gravir les marches vers le succès à force de persévérance et de volonté, en tant que culturiste tout d’abord, puis en apparaissant dans quelques films peu glorieux, et surtout oubliés, comme « Hercule à New York » ou encore « Le Privé« , enfin en second rôle dans des séries TV. Son nom trop long et son accent autrichien l’empêche tout d’abord de se mettre au devant de la scène. Il se fait ensuite repérer par ses apparitions de plus en plus fréquentes à la télé et dans les talk-show.

Son premier grand succès fut « Conan le Barbare » en 1982, que j’adore, j’étais déjà fan des BD lorsque je l’ai vu pour la première fois à la télé. J’ai même réussi à trouver une édition rare du magazine « Métal Hurlant » datant de l’époque, retraçant les coulisses du film, les recherches visuels et autres crayonnages des artistes et décorateurs… Pour ma part, aucun autre film du genre n’arrive à la cheville de celui-ci, même les suites, hélas.

terminator Arnold Schwarzenegger

Mais c’est avec « Terminator » en 1984, que Schwarzy remporte la gloire ! Celle qu’il recherchait depuis son exil de l’Autriche pour les États-Unis. S’en suit alors une carrière cinématographique internationale et fulgurante pour des rôles d’action mais aussi de comédie. Et ce jusqu’à une période en demi-teinte vers les années 2000, avant sa carrière d’homme politique, cumulant 2 mandats de gouverneur de la Floride.

A ce jour, ne pouvant plus se représenter pour son poste de « Gouvernator« , on l’a revu au cinéma dans le film déganté, empli d’humour, de muscle mais manquant cruellement de scénario de Sylvester Stallone, son ami et rival, « Expendable 2« .

Arnold Schwarzenegger est aussi un homme d’affaire, il investit son argent dans divers projet lucratifs comme la chaîne de restaurant « Planet Hollywood » implantée partout dans le monde.

Total Recall, la biographie de Schwarzenegger

total recall biographie Arnold Schwarzenegger

« I’ll be back », cette phrase devenue légende est la marque de fabrique d’Arnold Schwarzenegger. Et il est revenu pour nous combler dans de nouveaux projets cinématographiques. Mais surtout, depuis début octobre 2012, avec sa biographie « Total Recall » éponyme de son film culte repris récemment, dans une version plus moderne, au cinéma (mais sans lui lol).

Petite mise en bouche, voici le trailer de Total Recall, le livre biorpgraphique d’Arnold Schwarzenegger :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HsT9M3mHmUs[/youtube]

Où trouver Total Recall la biographie de Schwarzenegger ? Vu le succès, dans toutes les librairies et en ligne aussi :

 

Dernière petite, profitez du concours des Presses de la Cité, sur Facebook pour tenter de gagner chaque jour une édition du livre Total Recall, les mémoires d’Arnold Schwarzenegger. Le but est simple, il suffit de compléter des citations célèbres de l’acteur… c’est à la portée de n’importe quel fan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Tewoz

    Ahhhhhh, Swarzy, mon héros.
    Je me laisserai peut être tenter par sa biographie pendant les vacances d’été, ou alors j’attend qu’ils en fassent un film, pouf pouf.

  2. Jean-Paul

    Il faut reconnaitre qu’il a fait preuve tout au long de sa vie d’une détermination sans faille! Moi je lui tire mon chapeau car il a réussi à montrer qu’il y avait d’autres choses derrière sa montagne de muscle.
    Bon je vais tenter de gagner ce livre sur facebook, ça me fera pas de mal de changer un peu de lecture ;-)

  3. roberto

    c est true lies, pas true life…On sent bien le fan effectivement..