web analytics
Famille

Tuto Davinci Resolve : comment faire pivoter une vidéo ou une image

La vidéo que tu as filmé ou la photo que tu as prise se retrouve à l’envers dans DaVinci

Tuto Davinci Resolve : comment faire pivoter une vidéo ou une image

La vidéo que tu as filmé ou la photo que tu as prise se retrouve à l’envers dans DaVinci Résolve ? Pas d’inquiétude, il est possible, avec quelques manipulations, de remettre tout cela à l’endroit. D’ailleurs, cette option pour faire pivoter une vidéo ou une photo dans DaVinci peut tout aussi bien servir pour réaliser des effets visuels.

Comment (re)mettre les image sà l’endroit dans Davinci Rsolve ?

En fait c’est assez simple. Sur la page d’Edit, insérez votre contenu (image, photo ou vidéo). Comment faire ? Pour en savoir plus va voir mon Tuto Davinci « prise en main ». Et là, patatra, ton élément est à l’envers (même si sur la prévisu il est à l’endroit #sigh).

Cliques sur l’élément dans la timeline (en bas) la fenêtre Inspector (en haut à droite) s’affiche. A défaut, ouvre cette fenêtre en cliquant sur le menu « Inspector » en haut de la page d’Edit.

Option 1 : changer l’angle de rotation de l’élément (180° pour le remettre à l’endroit)

Option 2 : appuie sur les options « Flip » pour afficher un effet miroir vertical et/ou horizontal

Dans les deux cas, la fenêtre de prévisu montrera le résultat de votre travail.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.