Ces dernières années les nouvelles sur la franchise Stargate se font rares. On pouvait lire ici est là sur des sites spécialisés quelques news plus ou moins vieilles ou des spoils peu crédibles.

Certains acteurs des différents séries sont prêts à revenir devant la caméra pour refaire vivre leur personnage et les fans ne seraient contre. Si Atlantis et Universe n’ont pas eu les fins escomptées, il est toujours possible de retrouver les aventures de ces équipes Stargate en comics, j’en ai déjà parlé ici.

L’ancien scénariste et producteur de la franchise Stargate, Joseph Mallozzi, a annoncé récemment qu’un nouveau projet Stargate serait sur les rails. D’ailleurs, il y a peu, Brad Wright avait répondu par l’affirmative mais sans précision à des fans lui demandant si un nouveau show verrait le jour prochainement.

Joseph Mallozzi a ainsi déclaré que « Brad Wright travaille à la création d’une nouvelle série Stargate » sans se mouiller non plus. Nous savons comment ce genre d’annonce peut vite faire l’effet d’une allumette mouillée. En effet aucune annonce officielle n’a été faite par la MGM.

Si tout se passe bien, la nouvelle série serait dans la continuité des autres shows : Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe. On oubliera bien vite la mini-série Web Stargate Origine. De plus, il « semblerait » que certains points non élucidés seraient abordés rapidement afin de répondre aux questions des fans de Stargate, notamment celles relatives au Destinée, même si la suite a été publiée en Comics.

Mais tout cela n’est pas pour demain. Entre les soucis financiers des studios, la crise du COVID, le contre-coup du confinement dernier et enfin savoir qui le diffusera ensuite, il y a encore de nombreux obstacles à passer.

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.