Grande nouvelle, l’acteur Tom Hiddleston, qui incarne LOKI dans le MCU, sera non présent dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Doctor Strange et le Multivers de la Folie), mais aussi (logiquement) dans la deuxième saison de Loki !

L’acteur, contrairement à d’autres du MCU, n’était pas très connu avant son intégration dans le MCU. Et encore, son rôle de LOKI n’était pas plus mise en avant que d’autres personnages secondaires. Mais avec la série Disney + LOKI, Hiddleston est devenue l’une des égéries de Marvel en ce moment. Si bien que LOKI est passé devant Wanda Vision dans les sondages des meilleures séries MARVEL dernièrement.

L’acteur a d’ailleurs déclaré dans une interview récente :

“Si on me demandait de jouer Loki pour le reste de ma vie, le ferais-je ? Oui, absolument. J’ai tellement de chance d’avoir pu jouer Loki pendant si longtemps. Et vous savez, j’ai l’impression que c’est un personnage très intéressant qui est présent dans la conscience humaine depuis très longtemps. Il a tellement d’aspects différents, tellement de caractéristiques complexes, que j’ai l’impression de découvrir, à chaque fois que je le joue, quelque chose de nouveau, ou que nous devons faire évoluer, pour l’emmener sur une voie que nous n’avons jamais empruntée auparavant.”

Et si LOKI n’a duré que 6 courts épisodes, c’est la seule série de la phase 4 du MCU qui a été renouvelé alors que ce n’était pas prévu initialement, comme le révèle une image post-générique.

Par contre la réalisatrice Kate Herron a précisé qu’elle ne sera pas aux commandes de la suite.

On ne sait pas grand chose pour le moment sur ce qui va se passer ensuite. Les seuls indices nous sont proposés par le dernier épisode du show. Loki se trouve dans une réalité alternative et n’est plus du tout le même que le Loki que l’on a connu dans le MCU précédent. Grâce à Moebius, il a dépassé cette phase de trahison et de vengeance qui l’a animé tant d’années durant.

Dans la réalité où il se trouve, Kang le Conquérant (ou un de ces variants) est à la tête de cet univers. Personne à la TVA ne semble (re)connaître LOKI et on n’a aucune nouvelle de la position de Sylvie dans tout cela, ni où elle se trouve.

Si certains, avant la fin de la saison 1 de LOKI, avait parié sur le remplacement de LOKI par Sylvie dans la phase 4 du MCU, pour le moment il n’en est rien, seul l’avenir nous le dira !

Mais grâce à ce final époustouflant, la porte est ouverte sur le multivers dans la MCU ! Les prochaines productions pourront faire tout leur show dessus grâce aux bases apportées par la série LOKI.

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.