La plupart des blogueurs qui cherchent des conseils pour mieux bloguer connaissent le concept de l’article invité. Petite rappel pour les nouveaux, cela consiste juste à offrir du contenu rédactionnel (un article) sur un autre blog ! 😀

Je vous passe les palabres sur la demande au blogueur (de préférence un connu) et le contenu de votre prose, j’y reviendrais une autre fois. Ce que je vais mettre en avant ce jour concerne l’importance d’une telle démarche.

1/ La qualité du travail

Sur son blog, il arrive qu’on se laisse aller dans la rédaction d’un article par fatigue ou procrastination.

Par contre, dans le cas présent, le contenu que vous allez livrer doit-être impeccable. Autant sur le fond que la forme, l’orthographe que les idées… Exit les copiés/collés et autre plagiat, même de loin, vous devez être l’auteur de votre article de A à Z. Notez les crédits photos, les références et approfondir votre sujet.

Un seul mot d’ordre, l’excellence ! D’autant plus si vous vous adressez aux gros bonnets du blogging français.

Ce travail n’est pas perdu et les bonnes habitudes faciles à apprendre, ce que vous pouvez faire pour les autres sera tout aussi bien pour votre blog.

2/ La notoriété

Un travail de qualité est reconnu. C’est votre notoriété qui est en jeu. Les articles invités sont un moyen de se faire connaître et gagner en influence, mais vous serez tout aussi ridicules si vous vous plantez ! Un bon point pour vous, la première barrière à passer est le blogueur chez qui vous écrivez. Si votre travail est nul, il vous refusera et vous perdrez une chance immense de vous faire connaître.

A lire aussi :  Comment une erreur dans votre adresse e-mail peut détruire une belle opportunité

3/ La recherche de trafic

Ne nous cachons pas les yeux, écrire un article invité dans un blog à succès c’est une opportunité d‘accroitre son propre trafic. Lors de la sortie de l’article, vous récolterez un gros pic de visites. C’est là qu’il faut être malin et ne pas louper le coche. Vous aurez prévu à cet effet votre superbe pop-up d’inscription à AWEBER à affichage unique par jour pour récolter le maximum de prospects !

4/ La hausse de votre CA

Ne négligez pas non plus l’aspect de votre blog, les publicités mises en avant ainsi que vos ebooks, etc. Si vous passez du jour au lendemain de 100 à 1000 visites par jour, même sur un temps restreint, c’est l’occasion de profiter des bénéfices potentiels de ces nouveaux visiteurs. Mais attention à ne pas pervertir votre blog, ne le transformez pas en sapin de Noël aux publicités clignotantes dans tous les coins.

5/ Petit bonus, la liste de diffusion du blogueur…

Ecrire un article invité sur un blog à succès c’est déjà une grande victoire, mais le must est d’arriver à faire diffuser votre article sur sa liste de diffusion ! En un seul envoie, votre article touchera plusieurs centaines à plusieurs milliers de lecteurs. Grâce à cette astuce, vous récupérerez plus de lecteurs qu’en laissant des dizaines de commentaires sur 50 blogs différents !

Pour conclure, l’article invité est un excellent moyen de gagner en référencement, encore faut-il être suffisamment sérieux sur le sujet.

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles