buzzoole code

A la découverte du nouveau livre de Marie de Foucault : À table !

Vous le savez pour ceux qui me suivent, les menus de la semaine, c’est mon dada. Même si je ne les publie plus depuis un petit moment par manque de temps, ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté de les faire à la maison.

Planification, gestion, économies, simplicité, nouveautés et découvertes, les menus de la semaine c’est toute une rigueur et des habitudes à prendre pour manger sans se prendre la tête !

Trouver des recettes n’est parfois pas simple, surtout si on fait attention à sa ligne, aux choix de ses produits, aux goûts de chacun à la maison. C’est sur, le Net propose des milliards de recettes mais on s’y perd vite ! Alors qu’un bon livre ne demande ni connexion Internet, ni téléphone, tablette ou ordinateur sur le plan de travail. Sans compter les batteries à plats juste au moment où il faut, la recherche du chargeur, dégualsser l’écran pendant les préparations culinaires, bref, c’est du vécu ! Je le fais mencore mais j’ai une préférence pour le papier.

Oui les livres de recettes ne sont pas mort et celui de Marie de Foucault nous propose un large pannel de recettes pour réaliser ses menus de la semaine en toute simplicité !

A table !: Mes 200 recettes simples, rapides et saines pour ma tribu

A TABLE : 200 recettes simples, rapides et saines pour ma tribu

a-table-Marie-de-Foucault

Ce livre à spirales est l’allié idéal pour concocter des recettes simples, ultra-rapides et savoureuses ! L’auteur propose deux semaines de menus par saison, à alterner, et des listes de courses toutes prêtes, à découper.

– Cuisinez de bons petits plats sans rien faire ou presque !

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Cette petite question lancinante, lassante, exaspérante, vous donne souvent envie de fuir sur une île déserte ?! Le plus compliqué n’est pas tant de cuisiner, mais bien de trouver la bonne idée : une recette à la fois saine, équilibrée et appétissante. Si vous n’êtes pas le top chef des fourneaux et que les fonds de placards ne vous inspirent rien, ce livre est fait pour vous !

 

– Marie de Foucault a préparé tous vos menus pour l’année :

Concoctez des recettes simples, ultra-rapides et savoureuses.
Retrouvez deux semaines de menus par saison, à alterner.
Faites vos courses en un clin d’oeil grâce à des listes toutes prêtes, à découper !
Le tour est joué en un coup de cuillère en bois…

A table !

– Infos techniques :

  • Titre : A table !
  • Sous-titre : Mes 200 recettes simples, rapides et saines pour ma tribu
  • Auteur(s) : Marie de Foucault
  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Parution : 15 oct. 2015
  • Edition : 1ère édition
  • Nb de pages : 208 pages
  • Format : 14 x 20
  • Couverture : Spirale
  • Poids : 382 g
  • Type produit : Ouvrage
  • Prix indicatif : 14,90

Extrait du livre : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212560701/9782212560701.pdf

Ce qui est bien dans ce livre c’est qu’il n’est pas rempli de bla-bla et de conseille en tout genre qui peuvent culpabiliser sur notre manière de faire la cuisine. C’est un bon recueil de multiples recettes de cuisines pour passionnés ou novice. Il vous fera gagner du temps sans conteste.

Ce que je regrette par contre, et c’est rare sur le sujet, c’est qu’il n’aborde pas les petits déjeuners qui sont pourtant très important pour commencer une bonne journée.

 

[Livre reçu en test par le partenaire]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply